Dans « And Just Like That », la mort de Mr. Big dévaste les fans de « SATC »
Le lancement ce jeudi 9 décembre de And Just Like That –titre donné au revival qui se fait onze ans après le dernier film de la franchise et sans le personnage de Samatha Jones– a pourtant apporté plus de pleurs de que réconfort à bon nombre de téléspectateurs.
Si le premier épisode intitulé “Hello, It’s Me” débute en listant tous azimuts les évolutions sociétales dans la ville, mais aussi personnelles ou professionnelles des trois héroïnes, quand l’histoire reprend le dessus c’est pour mieux déstabiliser les fans.
Dans les dernières minutes de cette introduction au nouveau chapitre de la saga, le personnage emblématique de Mr. Big – de son vrai nom, John James Preston- fait une crise cardiaque après une séance de vélo d’appartement. Et décède dans les bras de Carrie, qui le retrouve inconscient sous la douche en rentrant d’une soirée avec ses amis. “Et c’est ainsi que Big est mort”, ponctue son épouse en voix off avant que le second épisode disponible se penche sur ses funérailles.
Un tournant que certains fans avaient envisagé en analysant les photos de paparazzi prises sur les différents lieux de tournage, mais qui avait été démenti par le réalisateur en amont de la diffusion. Un choc donc pour les téléspectateurs qui suivaient le tournage à la loupe comme ceux qui n’avaient pas entendu parler ce cette rumeur, comme vous pouvez le voir dans les réactions ci-dessous.
“Cette scène m’a fait MAL”
“Dans le premier putain d’épisode, le premier putain d’épisode?!”
“Voilà à quoi je resemble après avoir regardé les deux premiers épisodes”
“Je vais juste aller me coucher dans la douleur”
Comment Carrie (Sarah Jessica Parker) gérera-t-elle ce deuil aux côtés de Charlotte York (Kristin Davis) et Miranda Hobbes (Cynthia Nixon)? Huit autres épisodes, diffusés désormais chaque semaine sur HBO Max aux États-Unis et sur Salto en France, vont sans aucun doute creuser la douloureuse question.
À voir également sur Le HuffPost : Les fans de “Sex and the City” peuvent dormir dans l’appartement de Carrie à New York
Commentaires récents