Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • À l’hôpital de Saint-Denis: «On est des bonnes poires, nous les soignants?»

      Malgré un record de contaminations en Seine-Saint-Denis, une baisse des malades graves du Covid semble se dessiner dans le service de réanimation de l’hôpital de Saint-Denis. Dans cette cinquième vague, celle des non-vaccinés, les personnels soignants ont multiplié les heures supplémentaires, au risque d’un épuisement général.

    • Les défections vers Zemmour ébranlent la campagne de Marine Le Pen

      Le départ de Gilbert Collard, après ceux de Jérôme Rivière ou de Damien Rieu, fragilise le parti de Marine Le Pen. Malgré les annonces de prochains nouveaux ralliements, le RN veut croire que l’hémorragie s’arrêtera là.

    • L’innovation, potion magique de l’économie française

      Lundi 17 janvier 2022, Emmanuel Macron saluait la 25e «licorne» française, ces entreprises valorisées en Bourse un milliard de dollars au moins. L’innovation, c’est l’obsession du pouvoir, la recette miracle, capable de sauver la planète et le capitalisme. Mais elle remplit surtout la fonction de sauvegarder l’ordre néolibéral. Un article du numéro 19 de la «Revue du crieur».

    • Le ministère du travail abuse de la précarité pour ses propres salariés

      Plusieurs agents contractuels n’ont récemment pas été payés comme ils l’auraient dû. La CGT dénonce l’augmentation de la précarité au sein de l’institution censée veiller à la bonne application du droit du travail, et lutter contre l’explosion des contrats courts.

    • Le Titanic Hidalgo fait escale à Aubervilliers

      Dans une salle à moitié vide, la candidate socialiste à la présidentielle a estimé que le combat n’était pas perdu, même si la voie est «ardue et semée d’embûches». En interne, certains la jugent déjà sans issue.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :