C’est la polémique du jour sur CNews.
Nous allons vous raconter une petite histoire d’une grande indécence.
Mardi soir, alors que le président Macron s’exprimait devant le petit Paris pour sa 2e conférence de presse depuis 2019, dans une sorte de seul-en-scène Élyséen en direct à la TV et qui ressemblait à une cérémonie des Oscars où tous les prix revenaient à un seul homme qui se les remettait lui-même… à quelques pâtées de maisons du Palais de l’Elysée, une trentaine de personnes s’apprêtaient à passer une nouvelle nuit dehors.
Pour Le Média, notre journaliste Cemil Sanli y est allé. C’est au métro Solférino, tout proche de l’Assemblée Nationale, dans le très chic et bourgeois 7e arrondissement de Paris, que l’association DAL (pour Droit au logement) a campé un abri de fortune pour y loger des dizaines de personnes sans-abri depuis des mois voire des années. Objectif : les reloger. Une opération qui ne devait durer que 3 jours, mais qui perdure depuis Noël dernier…
Trois semaines plus tard et autant de tentatives d’évacuation plus tard opérées par le riche propriétaire de l’immense au pied duquel le campement s’est établi, ce dernier ne désempli pas en fréquentation. En parallèle, c’est l’image des députés LFI et EELV, installés dans leur tente pour y passer la nuit en soutien aux personnes sans-abri, qui a fait grand bruit. Jusqu’à déclencher le courroux de Pascal Praud sur CNews ce matin … en utilisant nos images sans notre accord.
Retour sur une polémique montée par les droites et les macronistes, et dopée par CNews.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.