Des masques « chair » pour toutes les carnations, la bonne idée de cette styliste
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Shami Oshun n’est pas la première a avoir eu cette idée : la star de la télé-réalité Kim Kardashian avait conçu une gamme de masques en tissus adaptés à chaque couleur de peau dès mai 2020. La collection, vendue sous la marque Skim, s’est écoulée en une heure.
Shami Oshun, elle, a été plus loin : devant l’afflux des demandes sur son compte Twitter, elle a créé un tableau pour ses clientes qui fait correspondre les teintes de la marque Fenty Beauty à ses masques. En 2017, la marque avait été saluée pour avoir proposé un vaste choix de teintes de fond de teint.
La collection de Shami Oshun est déjà victime de son succès puisque dix des onze teintes sont déjà en rupture de stock. Et ce malgré un prix très élevé à l’unité, 33$ (27€).
Des marques qui commencent à s’ouvrir
En Angleterre, une marque de collant avait créé une collection en 2017, “The Nude Project”, qui proposait beaucoup plus de teintes que d’habitude, adaptées aux différentes carnations.
En France, les marques sont encore très frileuses sur le sujet. Louboutin a créé une collection d’escarpins allant d’une teinte crème à un brun foncé en sept nuances, et DIM a lancé en 2015 une collection de collants pour “les peaux halées, métissées et noires”.
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