Un Aperçu de l’Intelligence d’Apple sur les appareils
Dans notre monde de plus en plus numérique, il devient difficile d’échapper à l’intelligence artificielle chaque fois que vous ouvrez votre téléphone ou votre ordinateur. Récemment, avec le lancement de l’Apple Intelligence, les utilisateurs d’iPhones, d’iPads et de Macs rencontrent également ces fonctionnalités. Toutefois, beaucoup se demandent si ces innovations valent réellement la peine d’être utilisées.
Une Adoption Mitigée par les Utilisateurs
Malgré les promesses de l’Intelligence d’Apple, une enquête récente révèle que près de 75% des propriétaires d’iPhone ne voient pas l’intérêt des nouvelles fonctionnalités. Ces ajouts d’IA, qui consomment environ 7 Go de stockage local, laissent beaucoup d’utilisateurs sceptiques quant à leur pertinence.
Options de Désactivation Faciles
Une des bonnes nouvelles est que les fonctionnalités d’Apple Intelligence sont opt-in, ce qui signifie qu’elles peuvent être facilement désactivées. Contrairement à d’autres entreprises comme Google et Microsoft, Apple permet aux utilisateurs de gérer leur utilisation des outils d’IA. Si des outils tels que les Outils d’Écriture ou les résumés des notifications ne vous conviennent pas, vous pouvez les désactiver aisément.
Comment Désactiver les Fonctionnalités Individuelles
Pour désactiver des spécificités de l’Intelligence d’Apple, suivez ces étapes simples :
- Accédez aux Paramètres de votre appareil.
- Trouvez le menu Intelligence & Siri.
- Choisissez quelle fonctionnalité désactiver (comme ChatGPT Extension ou Summarize Notifications).
Désactivation Totale de l’Intelligence d’Apple
Si vous souhaitez une désactivation complète des fonctions d’Apple Intelligence, il suffit d’accéder aux Paramètres puis à Apple Intelligence & Siri pour trouver un interrupteur permettant de désactiver toutes les fonctionnalités d’IA. Néanmoins, gardez en tête que cette désactivation ne supprime pas les modèles de ces intelligences de votre appareil ; ils continueront d’y résider, occupant environ 7 Go de stockage.
Considérations Finales
Pour ceux qui souhaitent se débarrasser complètement d’Apple Intelligence, la seule option viable est de réinitialiser complètement l’appareil, ce qui implique une sauvegarde préalable de toutes vos données. Bien que la gestion des outils d’IA soit actuelle dans iOS 18.2, de nouvelles améliorations sont à prévoir, suscitant la curiosité des utilisateurs sur l’avenir de l’IA dans l’écosystème Apple.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire