Et dans l’État démocrate du Delaware, les électeurs en ont profité pour marquer l’histoire en choisissant largement Sarah McBride pour les représenter au Sénat face au républicain Steve Washington. La candidate est en effet la première personne transgenre a être élue à un aussi haut poste dans le pays.
“Nous avons réussi. Nous avons gagné l’élection. Merci, merci, merci. J’espère que ce soir montrera aux enfants LGBTQ qu’ils ont aussi leur place dans notre démocratie”, a réagi l’élue de 30 ans sur son compte Twitter avant de promettre de “se mettre au travail pour investir dans des politiques qui feront une différence pour la classe moyenne, alors que le Delaware continue de se battre contre le Covid-19”.
We did it. We won the general election.
Thank you, thank you, thank you.
— Sarah McBride (@SarahEMcBride) November 4, 2020
I hope tonight shows an LGBTQ kid that our democracy is big enough for them, too.
— Sarah McBride (@SarahEMcBride) November 4, 2020
Elle avait déjà à l’époque brisé un plafond de verre en devant la première personne trans à s’exprimer à ces conventions politiques majeures, pendant lesquels les partis officialisent qui sera leur candidat dans la course à la Maison Blanche.
“Allons-nous être un pays dans lequel il n’existe qu’une façon d’aimer, qu’une façon de vivre? Ou serons-nous un pays où chacun à la liberté de vivre ouvertement et dans l’égalité, un pays plus fort ensemble?”, avait-elle déclaré à l’époque.
Si Hillary Clinton avait ensuite perdu l’élection et que la promesse d’un tel monde s’était éloignée, Sarah McBride a elle continué son combat dans les années qui ont suivi. Et a fini par prendre les choses en main en convaincant les habitants du Delaware ce mardi de lui faire confiance et de l’installer au Sénat pour faire bouger les lois dans le pays qui, sous la présidence Trump, a particulièrement maltraité la communauté LGBTQ.
À voir également sur Le HuffPost: Lady Gaga revisite ses tenues iconiques pour appeler les Américains aux urnes