Le quadri-amputé, auteur d’une traversée historique de la Manche à la nage en 2010 et participant du Paris-Dakar en 2017, avait annoncé vendredi 20 novembre que s’il atteignait la barre des 50.000 abonnés avant Noël, il interpellerait Elon Musk pour qu’il l’envoie dans l’espace.
En moins d’une heure, cette barre avait été franchie.
“Bonjour Elon Musk, je suis un célèbre aventurier français sans bras ni jambes! Envoyez-moi dans l’espace pour montrer une fois de plus que tout est possible!”, lançait-il à l’attention du PDG de Tesla et SpaceX.
La réponse d’Elon Musk mettra seulement quelques heures à arriver. Et avec elle, une bonne nouvelle pour Philippe Croizon: “Un jour, nous vous ferons voler sur Starship”, a promis le milliardaire.
Le week-end dernier, une fusée SpaceX a décollé du centre spatial Kennedy en Floride avec quatre astronautes en bord, en direction de la Station spatiale internationale (ISS).
Il s’agit de la première mission “opérationnelle” de six mois lancée par SpaceX, qui concrétise la reprise des vols habités depuis les États-Unis en mai dernier, après neuf ans d’interruption et de dépendance envers la Russie.
SpaceX avait préalablement réussi une mission de démonstration de mai à août, deux astronautes ayant été acheminés vers l’ISS puis ramenés sur Terre sans encombre.
À voir également sur Le HuffPost: SpaceX effectue un nouveau vol d’essai pour Starship
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.