Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Condamné dans le procès Bygmalion, l’ex-dircom de l’UMP se console à Levallois

      Pierre Chassat, l’ancien directeur de la communication de l’UMP condamné dans l’affaire Bygmalion, a été nommé, juste avant le jugement, administrateur de deux sociétés d’économie mixte à Levallois-Perret. Des postes qui pourraient lui permettre de toucher 62 000 euros de revenus par an, en plus de sa rémunération d’élu et de ses fonctions de directeur de cabinet de la ville d’Aulnay-sous-Bois.

    • Comment en finir avec les violences obstétricales

      De Nantes à Lyon en passant par Tourcoing, des femmes nous ont raconté les violences qu’elles ont subies en accouchant, encore récemment. Si des solutions existent pour réduire ces souffrances, leur mise en place peine à se généraliser.

    • À Lille, Anne Hidalgo crée l’illusion du collectif

      Lors d’un meeting chargé de symboles, la candidate du Parti socialiste à la présidentielle a fait le plein de soutiens dans la «vieille maison». En apparence. Mais son assise politique est encore très étroite, dans un parti lui-même affaibli. En soutien à la tribune, Martine Aubry a cité Pierre Mauroy: «Il aurait dit que tu es l’héritière de notre avenir.» Mais l’avenir est très incertain.

    • Le «droit à la désobéissance» contre la dérive autoritaire

      Mediapart publie un extrait du livre «Revendiquons le droit à la désobéissance», coécrit par son journaliste Jérôme Hourdeaux et l’avocat Vincent Brengarth, qui documente l’effondrement de notre état de droit sous l’effet des législations sécuritaires et la multiplication des états d’exception.

    • La France se rebelle à son tour contre la justice européenne

      Depuis plusieurs mois, les autorités françaises tentent de remettre en cause des décisions de la Cour de justice de l’Union européenne en invoquant le concept de «principe inhérent à l’identité constitutionnelle de la France». Décryptage d'un rapport de force plus feutrée qu'en Pologne, mais tout aussi frondeur.""

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :