“Je n’abandonnerai pas les gens de Reconquête (…) pour une bonne raison: je serai au second tour et donc le 25 au matin, je serai soit président de la République soit chef de l’opposition”, confirme Éric Zemmour sur France Inter, à quatre jours du premier tour. Interrogé sur un possible retour sur CNews, où il intervenait chaque soir dans l’émission Face à l’info, le polémiste a répondu par la négative.
Certain de sa présence au second tour, il se présente comme celui qui “fera enfin cette réconciliation des droites que personne ne veut faire, ni Marine Le Pen, ni madame Pécresse”. C’est dans cette optique de réunion que le polémiste s’est assuré du ralliement de Marion Maréchal, et qu’il revendique des prises aussi bien chez LR qu’au RN.
Toutefois, ce scénario du 2nd tour est contredit toutes les enquêtes d’intentions de vote: Éric Zemmour arrive en quatrième position, derrière Marine Le Pen (2e) et Jean-Luc Mélenchon (3e). Depuis l’annonce de sa candidature, il n’a jamais été cité au second tour et comme le montre notre compilateur ci-dessous, sa courbe est en baisse depuis fin février, et n’a jamais connu de remontée significative depuis.
“Je ne crois pas en ces sondages”, a répliqué Éric Zemmour sur France Inter. “Je pense que les sondages se sont toujours trompés depuis 1995″, ajoute-t-il (à tort). Lui préfère se fier à “la dynamique politique” qui est “de son côté” et évoque “les salles pleines, la ferveur, les audiences télévisées, le nombre d’adhérents” à son parti.
Mais alors, s’il ne retourne pas sur CNews, que fera Éric Zemmour après la présidentielle? Le verra-t-on sur les bancs de l’Assemblée nationale? Dans Élysée 2022 mardi 5 avril, Éric Zemmour a déclaré qu’il “sera candidat” aux législatives. Reste à trouver une circonscription et à se faire élire. Pas une mince affaire.
À voir également sur Le HuffPost: Zemmour et son équipe virés d’un terrain de foot créé par Zidane
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.