États-Unis, Royaume-Uni : l’antisémitisme, arme fatale contre la gauche radicale
Nouvel épisode de l’émission “Du côté de chez Sam”. Avec Chris dit Politicoboy, journaliste et ingénieur, co-auteur des Illusions perdues de l’Amérique démocrate et animateur d’une newsletter sur Substack (politicoboy.substack.com)… nous allons évoquer, deux fois par mois, l’actualité aux Etats-Unis, mais également la façon dont les Etats-Unis regardent l’actualité dans le monde.
Au sommaire : le premier débat Biden/Trump en vue de la présidentielle de cette fin d’année,le premier de ce cycle électoral. Un débat au cours duquel l’état de santé du président sortant a été évoqué avec cruauté par son adversaire. Et qui a tourné au fiasco pour le président sortant, selon les observateurs et les sondages.
La libération de Julian Assange… pourquoi les États-Unis s’y sont finalement résolus ? Et est-ce que c’est vraiment une victoire pour le fondateur de Wikileaks, qui a accepté une procédure de “plaider coupable” pour en finir avec de longues années de privation de liberté.
Et le gros sujet de cette édition, c’est l’instrumentalisation de l’antisémitisme contre la gauche aux États-Unis, avec l’aile gauche du Parti démocrate, incarnée par Bernie Sanders, sous la sellette, mais aussi en Grande-Bretagne, où la branche Jeremy Corbyn a été “décapitée”.
Laisser un commentaire