Les vainqueurs de ce troisième gain le plus important dans l’histoire de la FDJ, et de l’Euromillions créé en 2004, qui souhaitent garder l’anonymat, disposaient de 60 jours pour se faire connaître auprès de l’opérateur.
C’est la femme de ce couple de joueurs réguliers de Loto, mais seulement occasionnellement d’Euromillions, qui a découvert la bonne surprise en se couchant: “Nous n’avons pas dormi de la nuit”, dit-elle, citée dans le communiqué de la FDJ.
“L’impression d’être Cendrillon”
“Pure coïncidence, nous avions regardé un film évoquant Cendrillon le jour-même. J’avais l’impression d’être Cendrillon, avec l’espoir que tout cela était bien réel et que le carrosse ne se transformerait pas en citrouille à minuit”, ajoute-t-elle.
Les vainqueurs ont fait savoir qu’ils souhaitaient en partie dépenser leur pactole via des dons à des associations, notamment en faveur des enfants défavorisés.
Le record de gain en France est de 170 millions d’euros, décrochés dans les Alpes-Maritimes en novembre 2012. En septembre 2011, un gagnant avait remporté 163 millions d’euros dans le Calvados. En Europe, le jackpot absolu s’élève à 190 millions d’euros, remportés à plusieurs reprises, la dernière fois en novembre 2019 au Royaume-Uni.
À voir également sur Le HuffPost: Découvrez les coulisses du nouvel Euro Millions
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.