Depuis deux jours, un hashtag créé par leurs soins a envahi Twitter: #YACherMoy [comprendre “Il y a grave moyen” ou “il est possible de le faire”, NDLR].
Tout le monde s’y est mis, comme en témoigne ci-dessous le message d’Adidas. L’équipementier sportif a même modifié temporairement son nom pour l’occasion.
Les utilisateurs rivalisent, eux, en créativité.
À tel point qu’un internaute en a fait une chanson.
Celui qu’on voit déjà comme le Vegedream de l’OL explique à Konbini la genèse de son projet. L’idée lui est venue quand le hashtag a été créé sur Twitter par un certain Said. Ce dernier “a un délire: il imagine que l’OL c’est le camping des bannaveurs de Décines. Les bannaveurs, c’est des mecs qui sont un peu là par hasard, et ça me fait trop rire.
Il poursuit: “Puis hier, j’étais en train de faire mon mémoire et je vois un tweet de Mehdi Maïzi qui disait qu’un jour Said l’avait interviewé et lui avait parlé de la Bougnoul Smala, un groupe lyonnais.”
Lui, ne connaît pas. Mais l’idée l’inspire. “Et là je me suis dit que j’allais en faire une parodie pour les Lyonnais. J’ai fait ça en une heure, en fait j’ai mis plus de temps à faire les sous-titres.” Audacieux, son hymne portera-t-il l’OL? Réponse dans quelques heures.
À voir également sur Le HuffPost: Les joueurs du PSG ont bien profité de la victoire dans le bus
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.