JOHANNES EISELE / AFP
Ghislaine Maxwell, ancienne bras droit de Jeffrey Epstein et soupçonnée d’avoir recruté de jeunes mineures en vue de leur exploitation sexuelle, a vu sa demande de libération sous caution rejetée (photo prise en juillet 2020 à l’occasion d’une conférence de presse de la justice américaine sur l’affaire Epstein).

PÉDOCRIMINALITÉ – Pas de libération sous caution pour Ghislaine Maxwell. Une cour d’appel fédérale a rejeté ce mardi 27 avril un recours des avocats de l’ex-collaboratrice de Jeffrey Epstein, qui affirmaient que ses conditions de détention étaient si “horribles” qu’elle ne pouvait pas préparer correctement son procès.

Dans une brève décision, les trois juges de la cour d’appel ont confirmé le maintien en détention de cette ex-figure de la jet-set, incarcérée à New York depuis juillet 2020. Elle est accusée du recrutement présumé de jeunes filles mineures pour le compte du défunt financier Epstein, qui les exploitait sexuellement.

La justice craint une fuite en cas de libération

Un des avocats de Ghislaine Maxwell, 59 ans, avait argué lundi qu’elle était “maintenue à l’isolement sans raison”, suivie en permanence par des gardes, et empêchée de dormir par des lampes pointées sur elle toutes les 15 minutes – l’empêchant d’étudier les millions de pages de documents accumulés pour son procès, attendu cet été.

Son avocat David Markus affirmait que la fille de l’ex-magnat des médias britanniques Robert Maxwell était traitée ainsi pour écarter tout risque de suicide, alors même qu’elle “n’est pas suicidaire”. Selon lui, les services pénitentiaires agissent par excès de prudence après la mort en prison de Jeffrey Epstein, retrouvé pendu dans sa cellule de Manhattan en août 2019. L’enquête avait conclu à un suicide et à plusieurs dysfonctionnements de la prison.

Mais les juges en appel ont donné raison aux procureurs, qui ont toujours refusé une remise en liberté de cette accusée détentrice de trois passeports- américain, britannique et français- qui représente selon eux un “haut risque de fuite.”

Ghislaine Maxwell risque la prison à perpétuité

Pour remédier à ses problèmes de sommeil, la cour d’appel a simplement invité la défense à soulever le problème devant la juge fédérale new-yorkaise en charge du dossier, Alison Nathan.

C’est la quatrième fois depuis son arrestation que Maxwell et ses avocats plaident en vain pour sa libération sous caution, dans l’attente de son procès. Ce dernier avait été fixé au 12 juillet, mais la défense a demandé un report et la juge n’a pas encore tranché.

Ghislaine Maxwell devra répondre lors des audiences de six chefs d’inculpation, notamment pour trafic de mineures et incitation à la prostitution entre 1994 et 2004. Elle risque la perpétuité en cas de condamnation.

À voir également sur le HuffPost: Le défilé terrible des victimes de Larry Nassar à son procès

Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : des groupes représentant des nations vulnérables quittent la réunion alors que les craintes...

L'Alliance des Petits États Insulaires et des Pays les Moins Avancés a déclaré qu'elle voulait une garantie de 30 % du financement climatique, puis a quitté la réunionMarchant en silence les bras croisés, des militants du monde entier ont protesté contre le projet d'accord au lieu de la...

0

23 NOVEMBRE 2024

Des gang masqués ont fait irruption dans la maison de l’accusateur de Conor McGregor, a déclaré le tribunal de...

L'incident a été révélé après que le tribunal civil a découvert que le combattant de MMA avait agressé Nikita Hand en décembre 2018Un groupe d'hommes masqués a fait irruption dans la maison d'une femme qui a intenté une action civile contre le combattant d'arts martiaux mixtes Conor...

0

23 NOVEMBRE 2024

Guerre Russie-Ukraine en direct : Moscou affirme que l’avancée dans l’est de l’Ukraine s’est...

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient capturé le village de Novodmytrivka dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine Continue reading...

0

23 NOVEMBRE 2024

‘Des vagues de chaleur marines « catastrophiques » tuent la vie marine et provoquent des perturbations massives...

Une recherche ciblée doit être lancée d'urgence pour sauver les créatures marines et la vie végétale, avertit le centre d'océanographieLa Grande-Bretagne est confrontée à un avenir de vagues de chaleur marines de plus en plus catastrophiques qui pourraient détruire les colonies de...

0

23 NOVEMBRE 2024

Le patron de Jaguar défend la nouvelle publicité et le rebranding au milieu de la « haine vile » en ligne.

Le clip sur les réseaux sociaux présente des modèles en vêtements colorés mais sans voiture dans ce que Rawdon Glover décrit comme un « réimaginaire »Le patron de Jaguar a défendu le choix de l'entreprise de s'éloigner des « stéréotypes automobiles traditionnels » après qu'un...

0

23 NOVEMBRE 2024

KFC abandonne son engagement à ne plus utiliser de ‘Frankenchickens’ au Royaume-Uni

Chain dit qu'elle ne pourra pas cesser d'acheter des races à croissance rapide d'ici 2026, car l'industrie avicole ne peut pas fournir suffisamment d'animaux à bien-être supérieurLa chaîne de restauration rapide KFC a abandonné son engagement au Royaume-Uni d'améliorer le bien-être animal...

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading