Gilets jaunes : 6 ans après, neuf CRS face à la justice ?
Vu l’ampleur de l’actualité, on ne pouvait pas vous laisser ce vendredi 2 août 2024 sans votre petit flash estival. Au programme :
Jeudi 1er août, neuf CRS ont été renvoyés en correctionnel par le Parquet de Paris. Ils ont été mis en cause pour des violences policières survenus en décembre 2018, en plein mouvement des Gilets Jaunes, pour avoir frappé des manifestants qui s’étaient réfugiés dans un Burger King, près des Champs-Elysées.
On reviendra aussi longuement sur la polémique misogyne et transphobe que subit la boxeuse algérienne Imane Khelfi. Après l’abandon de son adversaire, l’italienne Angela Carini, après seulement 45 secondes de combats, célébrités et personnalités politiques internationales, Giorgia Meloni en tête, ont remis en cause la légitimité de la jeune boxeuse de concourir dans une compétition féminine. Le CIO a pris la défense de la jeune femme, expliquant qu’aucune règle d’éligibilité n’avait été enfreinte. Une polémique abjecte de plus dont se saisit l’extrême droite, sans honte aucune.
En Italie, deux religieux ont été arrêtés pour “violences sexuelles”, après avoir organisé un cambriolage chez les victimes afin de faire disparaître les preuves. Deux hommes ont été victimes d’un cambriolage près de Naples. La cible : des téléphones sur lesquels pouvaient se trouver des messages compromettants, et qui pourraient faire office de preuve dans cette affaire.
Laisser un commentaire