L’un des ses principaux détracteurs, et sans aucun doute le plus puissant d’entre eux, n’est autre que Donald Trump, qui n’aura eu de cesse de se moquer de l’adolescente suédoise et de sa lutte passionnée pour le climat.
Ce que la jeune femme de 18 ans lui a joliment rendu ce mercredi 20 janvier, alors que Donald Trump quittait la Maison Blanche pour la dernière fois avant l’investiture de son successeur, Joe Biden.
“Voilà une jeune fille très heureuse, tournée vers un futur joyeux et rayonnant. Qu’est-ce que c’est beau à voir!”, ironisait alors le président des États-Unis, en citant une saillie catastrophée de Greta Thunberg devant l’Organisation des Nations unies.
Et ce n’est pas la première que la Suédoise opte pour une telle manœuvre. Au mois de novembre, elle l’avait déjà fait, tournant en ridicule un tweet de Donald Trump dans lequel il évoquait les problèmes de “gestion de la colère” de l’activiste, lui conseillant d’aller voir un film avec des amis au lieu de s’agacer.
S’appropriant la formule “Détends-toi Donald, détends-toi” employée au départ contre elle par le président américaine, elle avait beaucoup amusé les réseaux sociaux, recueillant près de deux millions de “like” sur Twitter par exemple.
Le proverbe ne dit-il pas que la vengeance est un plat qui se mange froid?
À voir également sur le HuffPost: Greta Thunberg propose son résumé du One Planet Summit, Macron lui répond
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.