Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Evacuation de la place de la République: le rapport vite fait mal fait de l’IGPN

      Dans son rapport de synthèse sur la soirée de lundi, rendu public sur décision de Gérald Darmanin, la «police des polices» n’évoque que trois scènes. Et concède d’éventuels manquements dont deux sont déjà aux mains de la justice.

    • «Positif faible» ou «fortement positif»: vers un affinage des tests PCR

      Des personnes sont diagnostiquées positives (donc encouragées à s’isoler) avec des charges virales qui ne sont pas forcément contaminantes. Le ministère pourrait bientôt suivre l’avis de la Société française de microbiologie qui recommande de distinguer les «positifs faibles».

    • Maintien de l’ordre et politiques du désordre

      Alors que les méthodes du préfet Lallement et le nouveau schéma national du maintien de l’ordre sont contestés, un livre limpide explique les raisons d’une trajectoire de brutalisation qui singularise la France par rapport à ses voisins européens.

    • L’honneur perdu d’un ministre

      Depuis son arrivée Place Beauvau, Gérald Darmanin n’a cessé de flatter les franges les plus extrémistes de la police. Le résultat est un désordre général sur fond de violences policières accrues. Il est grand temps de limoger ce ministre de l’intérieur incendiaire.

    • «Gilets jaunes»: perdre son rond-point et recommencer

      Le rond-point des «gilets jaunes» de Crolles, dans l’Isère, vient de tomber. Comment se projeter dans l’avenir, sans «camp de base»? Touchés mais pas coulés, ces militants sortis de l’œuf il y a deux ans se demandent comment tenir face à la succession de crises que le pays traverse.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :