Un hommage vibrant à Bob Weir
Le week-end dernier, des milliers de fans se sont réunis pour rendre hommage à Bob Weir, co-fondateur du célèbre groupe Grateful Dead, suite à l’annonce de son décès. À New York, l’Empire State Building a illuminé ses façades de couleurs psychédéliques, tandis qu’à San Francisco, les passionnés de musique se sont rassemblés dans le quartier historique de Haight-Ashbury.
Un départ paisible
La famille de Weir a partagé que celui-ci avait « transitionné paisiblement, entouré de ses proches après avoir courageusement combattu le cancer. Malheureusement, il a succombé à des problèmes pulmonaires sous-jacents ». Diagnostiqué en juillet, il est revenu sur scène le mois suivant pour un concert célébrant 60 ans de musique au Golden Gate Park, son lieu de prédilection à San Francisco.
Le chemin musical de Bob Weir
En 1965, Bob Weir et Jerry Garcia fondaient Grateful Dead avec des membres tels que Ron « Pigpen » McKernan, Phil Lesh et Bill Kreutzmann. Leur musique, imprégnée de créativité et de liberté d’expression, a marqué des générations de fans. La famille de Weir a souligné : « Chaque accord qu’il jouait et chaque parole qu’il chantait faisaient partie intégrante des histoires qu’il tissait. »
Les hommages des artistes
Des artistes tels que Bob Dylan et Les Claypool ont salué l’impact de Weir. Dylan a partagé une photographie nostalgique de 1987 sur scène avec le groupe et Weir. Claypool, quant à lui, a noté : « Nous avons perdu un champion aujourd’hui. » Sean Ono Lennon a également exprimé sa gratitude pour connaître un homme si talentueux.
Souvenirs inoubliables et récits partagés
Andy Cohen, fan des Grateful Dead, a écrit un hommage touchant sur Instagram, se remémorant son premier concert : « Je me sens tellement chanceux d’avoir connu Bob. Ses mots sur la perte de Jerry m’ont marqué par leur grâce. » Aaron Dessner du groupe The National a évoqué des souvenirs précieux de concerts et des conversations enrichissantes avec Weir qui ont façonné sa vision musicale.
Un héritage éternel
La communauté musicale continue à pleurer la perte de Bob Weir, tout en célébrant son héritage. En mémoire de sa musique, il est clair que son influence vivra à travers les générations futures. Le monde de la musique a non seulement perdu un artiste majeur, mais également un homme au cœur généreux et à l’âme engagée. Des hommages et des récits continuent de fleurir, prouvant l’impact indélébile qu’il a laissé derrière lui.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



