Hyundai Ioniq 6 berline argentée au bord de l'eau

Hyundai rappelle plus de 145 000 véhicules Ioniq et Genesis en raison d’un problème de charge de batterie 12 volts qui pourrait entraîner une perte de puissance de conduite des véhicules électriques et augmenter le risque d’accident.

La NHTSA indique que la cause est l’Unité de Contrôle de Charge Intégrée (ICCU) des véhicules, susceptible d’être endommagée en raison d’une défaillance électrique interne.

En cas de défaillance de l’ICCU, une série d’avertissements pour le conducteur apparaissent, et le véhicule active un mode de conduite « fail-safe » qui réduit progressivement la puissance de conduite sur une période de 20 à 40 minutes.

Hyundai demandera aux propriétaires de déposer les véhicules concernés chez des concessionnaires pour remplacer l’ICCU, son fusible associé et installer un nouveau logiciel pour éviter une surtension qui pourrait endommager à nouveau la pièce. Hyundai a informé la NHTSA qu’à compter du 2 novembre, « le logiciel ICCU amélioré a été mis en œuvre en tant que changement de production ».

Les modèles concernés incluent les Ioniq 5 de 2022 à 2024, les Ioniq 6 de 2023 à 2025, les Genesis GV60 de 2023 à 2025, les Genesis GV70 (électrifiés) de 2023 à 2025 et les Genesis G80 de 2023 à 2024. Hyundai informera les propriétaires des véhicules concernés par courrier à partir de janvier et remboursera les frais liés à ce rappel.

Ce ne sont pas les premiers véhicules électriques de Hyundai à faire l’objet d’un rappel massif. En 2021, plus de 80 000 Kona EV avaient été rappelés en raison d’un risque d’incendie causé par un défaut de batterie LG après des signalements d’une douzaine d’incendies de batteries.

D’autres véhicules électriques ont connu des rappels similaires pour perte de puissance, notamment la Porsche Taycan, Lucid Air, Ford Mustang Mach-E et la désormais obsolète Fisker Ocean.


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Les menaces de tarifs de Trump ne font pas peur à cette fintech mexicaine

Le développement économique du Mexique — accéléré par la quantité de délocalisations récentes — en a fait un terrain fertile pour les startups. Mais cette tendance est menacée si le président élu Donald Trump met à exécution son idée de prendre une ligne plus stricte sur le...

0

23 NOVEMBRE 2024

Rencontrez trois nouveaux législateurs de l’UE en charge de domaines clés des politiques technologiques

L'Union européenne semble avoir obtenu un accord politique sur l'équipe de 26 commissaires qui mettra en œuvre le plan de politique de la présidente Ursula von der Leyen pour les cinq prochaines années. Un vote final est encore en attente la semaine prochaine, mais jeudi, la newsletter...

0

23 NOVEMBRE 2024

OpenAI a accidentellement supprimé des preuves potentielles dans le procès pour copyright du NY Times (mis à jour)

Les avocats de The New York Times et de Daily News, qui poursuivent OpenAI pour avoir prétendument extrait leurs œuvres afin de former ses modèles d'IA sans permission, déclarent que des ingénieurs d'OpenAI ont accidentellement supprimé des données potentiellement pertinentes pour l'affaire....

0

23 NOVEMBRE 2024

Elon Musk dirige des actes de harcèlement envers des travailleurs fédéraux individuels

Elon Musk est, en plus de nombreuses autres choses, maintenant le co-responsable du département actuellement inexistant d’efficacité gouvernementale (DOGE). Maintenant, avant même qu’il ne commence à fonctionner, il a commencé à cibler des employés gouvernementaux spécifiques...

0

22 NOVEMBRE 2024

Sequoia augmente son fonds 2020 de 25 % | TechCrunch

Sequoia dit pas de sorties, pas de problème. Le titan du capital-risque de la Silicon Valley a augmenté la valeur de son fonds Sequoia Capital U.S. Venture XVII de 2020 de 24,6 % en juin, à la fin d'une période de 12 mois, selon PitchBook, qui a analysé les données provenant de la dotation...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading