MÉDIAS – Cinq personnes dans un endroit clos, une seule porte un masque, c’est Jean-François Delfraissy sur le plateau de RMC.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, ce mardi 25 août, le président du Conseil scientifique était invité pour parler de la situation du coronavirus en France. Il a décidé de garder son masque pendant toute la durée de l’interview.
La veille sur France Info, il n’en portait pas et ce fut l’objet d’une petite anecdote du présentateur: “Dix minutes avant que l’interview débute, vous portiez un masque, vous avez fini par l’enlever au tout dernier moment”, raconte-t-il avant de demander, “vous souhaitez qu’on porte des masque désormais à la télé?. Jean-François Delfraissy ne fait pas de détour et répond simplement “je pense que oui.”
Depuis l’annonce le 18 août du port du masque obligatoire en entreprise par Elisabeth Borne, le port du masque à la télévision fait débat. Selon le Parisien, les principaux groupes audiovisuels ont contacté les ministres concernés afin d’obtenir une exception pour les journalistes-présentateurs et leurs invités.
À voir également sur Le HuffPost: Faut-il aussi porter un masque sur les plateaux télé ?
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.