Joey Starr lance son magazine de cuisine « Five Starr »
Presque logique quand on connaît un peu le personnage, habitué à cuisinier pour ses proches et apparemment plutôt doué. Au mois de mai, le chef étoilé Mory Sacko, star de “Top Chef, saluait même au micro d’Europe 1 le talent de l’interprète de “My Benz”.
“Pour raconter quelque chose de gourmand, je trouve que le papier est mieux qu’un écran d’ordinateur”, explique donc Joey Starr au sujet de “Five Starr”, son trimestriel lancé en kiosque en ce mois de décembre. “J’adore manger, goûter plein de choses… Mais le produit, ce n’est qu’un alibi. Le magazine parle d’histoires humaines.”
On le connaît dans le rap, le théâtre, le cinéma, à la télévision. Il se lance un nouveau défi. Ça s’appelle “Five Starr”. Son magazine culinaire qui veut bouleverser la gastronomie.
Je reçois Joey Starr ce week-end sur @BFMBusinesspic.twitter.com/r3KlEdP0B5— Erwan MORICE (@ErwanMorice) December 9, 2021
Car c’est bien là le projet du magazine: raconter que derrière le plat servi dans un restaurant, il y a tout un circuit en œuvre. “On parle de ces gens qui sont des héros de l’ordinaire parce que derrière un restau, il y a des agriculteurs, des artisans… Des gens qui ont des histoires de terroir, des histoires de France.”
Un magazine qui s’accompagne d’une originalité: des QR codes dans chaque article long qui permettent d’en savoir plus, en ligne, sur le sujet. Et un projet dans lequel l’artiste s’est impliqué totalement, se plaisant dans un rôle de rédacteur en chef, mais aussi de commis de cuisine pour le besoin d’un reportage ou d’intervieweur pour mener certains entretiens.
Ces derniers mois, de nombreuses personnalités de la télévision ont lancé un magazine incarné. On peut citer par exemple Michel Cymes, Sophie Davant, Faustine Bollaert ou Patrick Sébastien.
Le premier cité a connu un grand succès avec son “Dr. Good”, dont plus de 100.000 exemplaires ont été vendus au lancement. De quoi donner des idées à un secteur qui peine à se renouveler et qui voit dans le phénomène un moyen de s’appuyer sur une marque et un visage déjà bien identifiés du grand public.
À voir également sur le HuffPost: Raconter la vie de NTM dans un biopic, une “double pression” pour les acteurs
Commentaires récents