Joffrin, Fourest : ils ne sont plus à un mensonge près pour taper sur LFI
Dans cette nouvelle chronique de « L’oeil de MouMou », le journaliste indépendant Mourad Guichard a d’emblée cédé à une supposé demande insistante de Théophile concernant la diffusion de l’ode aux jeux olympiques interprété par Arielle Dombasle. Le temps pour lui de faire une pause café.
Ses « top » sont allés à Marine Tondelier qui a raillé Nathalie Saint-Cricq sur sa capacité à tout ramener à la France Insoumise, ainsi qu’au compte Detox Infos.
Ses « flop », eux, ont été épinglés au veston de la députée Caroline Yadan qui nous ferait presque regretter Meyer Habib, son prédécesseur sur la 8e circonscription des Français de l’étranger ; mais aussi à celui de Patrick Klugman, le très droitier soutien de Netanyahu qui a quasiment regretté qu’il n’y ait pas eu d’acte antisémite dans un lycée parisien au moment des examens du bac. Laurent Joffrin et sa nouvelle sortie sur la France Insoumise et l’antisémitisme fantasmé a également été couronné. Caroline Fourest, qui vient d’accuser notre confrère Michel Soudais de pactiser avec les frères musulmans, a remporté le précieux Graal par deux fois ; elle qui s’autoproclame intellectuelle. Défense de rire.
Dans l’émission de Morandini, un psychiatre a franchi toutes les limites de la décence, trouvant des excuses aux deux rugbymen français soupçonnés de viols et violences sur une femme argentine et s’est même lancé dans une théorie fumeuse selon laquelle la victime serait potentiellement atteinte de troubles psychologiques.
Après avoir lancé un magnéto montrant les turpitudes de Sarah Saldman, une caricature des experts de plateaux TV, Mourad Guichard est passé au « Microscope » sur le thème du racisme auto alimenté par les émissions d’informations, type CCesoir. Il s’est appuyé sur les récents témoignages de Karim Rissouli et Mohamed Bouhafsi victime de propos racistes pour raconter à quel point ces émissions faisaient partie du problème.
Enfin, son coup de cœur est allé à Jean-Michel Germain, ancien directeur du Secours Populaire du Loiret, auteur de recueils de poésies, art majeur qui n’a pas réellement trouvé sa place dans le paysage littéraire français.
Laisser un commentaire