Jordan Bardella : beau, jeune… et fasciste
« Coup de griffe » C’est le nouveau programme du Média. Un contenu un peu spécial puisqu’il s’agit d’une collaboration avec …. Nos camarades du média indépendant Frustration magazine ! Régulièrement, l’équipe du Média (au montage et au graphisme) et les auteurs de Frustration (à l’écriture) feront le portrait d’un.e personnalité politique, médiatique ou économique qui nous agace, qu’on souhaite piquer, railler, égratigner.
On s’attaque aujourd’hui au président du Rassemblement National : Jordan Bardella.
Il a l’air sérieux, Jordan Bardella. Il est grand, mince. Il porte la cravate. Ses costumes bleu marine et ses chemises blanches sont parfaitement ajustés. Quand il débite ses propos sur les plateaux TV, il affiche un calme olympien. Il déroule tranquillement sa propagande, avec sa mâchoire carrée, sa tête impassible, dans laquelle on devine un très grand vide. Pas qu’il soit bête, loin de là. Mais on n’y sent aucune conviction, aucune structure idéologique. Il récite, parfaitement, une leçon. Il ne diffère en cela pas du personnel macroniste. Si on ne l’arrête pas, il va, encore plus qu’eux -oui, c’est possible- tous nous défoncer.
L’article de nos copains de Frustration ! 👉 https://www.frustrationmagazine.fr/jordan-bardella-le-fasciste-a-visage-humain/
Laisser un commentaire