Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Au pays basque, la sous-traitance portugaise de SFR visée par une enquête

      Une enquête judiciaire est en cours autour des 250 travailleurs détachés portugais qui installent la fibre dans les Pyrénées-Atlantiques au nom de l’opérateur. Imposés par SFR au nom de la pénurie de main-d’œuvre, leurs pratiques étonnent ou inquiètent.

    • En commission, la loi «séparatisme» se mue en débat sur le voile

      Le début de l’examen de la loi sur le «respect des principes républicains» a généré un conflit entre les oppositions et la majorité, accusée de «censure» de plusieurs centaines d'amendements. Sur le fond, le sujet du voile islamique a cristallisé les échanges.

    • 10 ans après: l’Egypte sous chape

      La répression qui s’est abattue sur l’Égypte depuis l’accession au pouvoir du maréchal Sissi n’est pas synonyme de société atone ou immobile. Trois chercheurs explorent ce qu’il reste de vivant sous la chape de plomb et de silence du régime.

    • La musique confinée, entre détresse et résistance

      Comment surmonter la tentation du désespoir qu’induit la perte du rapport à la scène, essentiel à tout musicien? Entre détresse et colère, sept portraits d’artistes tous azimuts, alors que les professionnels du spectacle et de la culture étaient appelés à manifester ce mardi dans une vingtaine de villes en France pour dénoncer l’absence de perspectives liée à la fermeture des lieux culturels.

    • Le TNP boit la tasse sans se noyer

      Gros plan sur un théâtre en souffrance: le TNP de Villeurbanne, dirigé depuis janvier 2020 par Jean Bellorini. À travers le destin d'une pièce de Valère Novarina, écrite à l’automne 2019 et publiée en octobre 2020 chez POL, passée de promesse d’Avignon à laissée-pour-compte le temps d’une pandémie. Être ou ne pas être au bout de ses peines?

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :