TF1
Les 20 candidats de “Koh-Lanta: La Légende” réunis lors du premier épisode. (photo d’illustration)

KOH-LANTA – C’est un coup de tonnerre dans l’émission. Ce mardi 9 novembre, dans l’épisode de Koh-Lanta: La Légende diffusé sur TF1Teheiura, l’un des candidats emblématiques du jeu d’aventures, a été exclu par la production pour avoir triché.

Dans une séquence de six minutes diffusée en fin d’émission, on apprend en effet que Teheiura a demandé à plusieurs reprises l’aide de locaux pour se nourrir, ce qui est interdit par le règlement.

“Nous avons appris, et nous avons eu la confirmation, qu’à plusieurs reprises, vous avez demandé à des pêcheurs qui passaient au large, de la nourriture. Et que plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp”, lui annonce ainsi le présentateur Denis Brogniart sur un ton solennel.

“J’ai mangé deux fois”, confirme alors en larmes le candidat qui participe à son cinquième Koh-Lanta. “La tentation a été trop forte”, reconnaît-il, lui qui a particulièrement souffert physiquement cette saison. “Même moi, je ne me comprends pas à ce moment-là quand je lui fais ça”, raconte-t-il en mimant le geste avec lequel il a demandé de la nourriture. “Je ne cherche même pas d’excuses. (…) J’ai failli à une règle que j’ai acceptée. C’est pour ça que ça va me peser toute ma vie”.

Après ce “comportement déloyal, qui constitue un manquement à l’éthique”, selon les mots de Denis Brogniart, Teheiura a été prié de quitter l’île des bannis et de rejoindre directement la résidence du jury final. Il participera donc malgré tout au choix du vainqueur de la saison.

Selon Le Parisien, Claude et Sam ont par ailleurs également profité de la nourriture obtenue par Teheiura.

“Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour”

Dans la soirée, Teheiura a publié sur ses réseaux sociaux un long message d’explication, lui qui évoluait sur son île natale durant l’aventure. Voici ses mots à propos de la “triche”:

“Durant l’aventure, j’ai reçu à plusieurs reprises -parfois sur le ton de l’humour, parfois non- des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n’était pas simple mais j’ai toujours refusé. Je l’ai d’ailleurs précisé à l’équipe technique après l’incident.

Un matin, j’ai aperçu une personne. J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagé.

Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n’ai rien demandé. Je tiens à préciser qu’aucun membre de ma famille n’a participé à cela. De même, rien n’a été planifié à l’avance.

Quand Denis vient me voir, je sais que la production n’a aucune image, aucune preuve. J’aurais pu nier et continuer l’aventure, mais je me sentais mal d’avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête. Pour cela, il fallait que j’assume. En agissant ainsi, j’espère l’avoir été.”

Certains téléspectateurs ont été abasourdis ou choqués par ce cas de triche dans le jeu, comme on peut le lire dans les tweets ci-dessous.

À voir également sur Le HuffPost“Koh Lanta: La Légende”: Coumba porte plainte après des insultes d’internautes sur les réseaux sociaux

Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : des groupes représentant des nations vulnérables quittent la réunion alors que les craintes...

L'Alliance des Petits États Insulaires et des Pays les Moins Avancés a déclaré qu'elle voulait une garantie de 30 % du financement climatique, puis a quitté la réunionMarchant en silence les bras croisés, des militants du monde entier ont protesté contre le projet d'accord au lieu de la...

0

23 NOVEMBRE 2024

Des gang masqués ont fait irruption dans la maison de l’accusateur de Conor McGregor, a déclaré le tribunal de...

L'incident a été révélé après que le tribunal civil a découvert que le combattant de MMA avait agressé Nikita Hand en décembre 2018Un groupe d'hommes masqués a fait irruption dans la maison d'une femme qui a intenté une action civile contre le combattant d'arts martiaux mixtes Conor...

0

23 NOVEMBRE 2024

Guerre Russie-Ukraine en direct : Moscou affirme que l’avancée dans l’est de l’Ukraine s’est...

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient capturé le village de Novodmytrivka dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine Continue reading...

0

23 NOVEMBRE 2024

‘Des vagues de chaleur marines « catastrophiques » tuent la vie marine et provoquent des perturbations massives...

Une recherche ciblée doit être lancée d'urgence pour sauver les créatures marines et la vie végétale, avertit le centre d'océanographieLa Grande-Bretagne est confrontée à un avenir de vagues de chaleur marines de plus en plus catastrophiques qui pourraient détruire les colonies de...

0

23 NOVEMBRE 2024

Le patron de Jaguar défend la nouvelle publicité et le rebranding au milieu de la « haine vile » en ligne.

Le clip sur les réseaux sociaux présente des modèles en vêtements colorés mais sans voiture dans ce que Rawdon Glover décrit comme un « réimaginaire »Le patron de Jaguar a défendu le choix de l'entreprise de s'éloigner des « stéréotypes automobiles traditionnels » après qu'un...

0

23 NOVEMBRE 2024

KFC abandonne son engagement à ne plus utiliser de ‘Frankenchickens’ au Royaume-Uni

Chain dit qu'elle ne pourra pas cesser d'acheter des races à croissance rapide d'ici 2026, car l'industrie avicole ne peut pas fournir suffisamment d'animaux à bien-être supérieurLa chaîne de restauration rapide KFC a abandonné son engagement au Royaume-Uni d'améliorer le bien-être animal...

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading