Raspberry Pi a annoncé le Pico 2 W, une version sans fil de sa carte de microcontrôleur Pico 2 conçue pour les amateurs et les applications industrielles. À 7 $, c’est un moyen relativement peu coûteux de contrôler des dispositifs électroniques comme des gadgets pour la maison intelligente et des robots. Avec la nouvelle version, les utilisateurs pourront se connecter en toute sécurité à des sources distantes pour envoyer et recevoir des données, soit via Bluetooth 5.2, soit via Wi-Fi 802.11n.
Comme pour le Pico 2, la variante sans fil est construite autour du microcontrôleur RP2350 développé en interne par Raspberry Pi. Il offre plus de vitesse et de mémoire que la puce RP2040 originale, avec un modèle de sécurité construit autour de TrustZone d’Arm pour Cortex-M. Les utilisateurs peuvent le programmer en utilisant C, C++ et MicroPython, et choisir entre des cœurs Arm Cortex-M33 ou RISC-V.
Il y a de nombreux cas d’utilisation potentiels pour le Pico 2 W, comme le contrôle de la maison intelligente qui peut se connecter à des dispositifs externes (prises, lumières, etc.) via Wi-Fi, la robotique et les expériences scientifiques. Il est désormais disponible pour les amateurs auprès de diverses sources à 7,00 $ uniquement pour la carte, 21 $ pour un kit de base ou 31 $ pour le kit de démarrage. Vous pouvez les voir ici lorsque vous sélectionnez l’option Pico 2 W en bas de la page.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire