“La mise en cause a convenu de la matérialité de ces faits, prétendant cependant ne jamais avoir voulu provoquer directement ou indirectement à la commission d’une quelconque atteinte à l’intégrité physique du président de la République”, a précisé le parquet. L’escape game est un jeu où les participants, enfermés dans une pièce, doivent résoudre des énigmes.
Visage tuméfié et ligoté
Selon La Dépêche du Midi qui avait révélé l’existence de ce scénario atypique dans cette salle de jeu, le chef de l’État y est représenté par un mannequin, le visage tuméfié et ligoté sur une chaise roulante.
? À #Toulouse, #Arkanes propose un scénario politico-satirique. “Des anarchistes ont kidnappé le président de la République. Votre mission : le retrouver. La suite, c’est vous qui déciderez. Le libérer, le traduire en justice ou quelque chose de plus direct ?” ? pic.twitter.com/kPe3Miv9cg
— EscapeGame•fr (@EscapeGameFR) October 5, 2020
Ayant elle-même fait l’objet de menaces, l’intéressée n’a pas souhaité déposer plainte, a-t-il ajouté. La garde à vue a été levée dans la journée et l’enquête va se poursuivre par l’audition de clients notamment.
À voir également sur Le HuffPost: Emmanuel Macron douche les espoirs de ceux qui espéraient une levée des restrictions en novembre