Alors qu’elle faisait face à la Japonaise Momo Tamaoki, le téléphone portable de Priscilla Gneto est tombé de son kimono en plein mouvement. Malheureusement, ceci a entraîné directement sa défaite par disqualification.
Judoca francesa es eliminada por combatir con su celular.
Un hecho inédito se dio en las semifinales del Gran Slam de judo en #Paris luego que Priscilla #Gneto fuera descalificada ya que durante su combate se le cayó su celular al tatami, hecho que provocó su eliminación. pic.twitter.com/GLfUPd8s78
— ¿Qué Pasa? (@quepasa_oficial) February 6, 2022
La Française a toutefois réussi à se remettre en selle pour aller chercher le bronze contre la Mongole Lkhagvatogoo. “Ce sont les aléas de la vie. Je n’allais pas rester sur un coup de téléphone et 5e! C’est arrivé, sur le moment on fait abstraction, il y a une troisième place à aller chercher, à ramener à l’équipe, c’est tout ce que j’avais en tête. Maintenant que c’est fini, je ressasserai”, a-t-elle déclaré aux journalistes.
“Je me serais bien passée du coup du téléphone”
Au micro de ces derniers, dont l’Équipe, la judoka a tenté de prendre du recul sur l’événement. “Dans l’ensemble, hormis cet incident, j’ai fait une bonne journée, j’ai pu m’exprimer. Je me serais bien passée du coup du téléphone. C’est arrivé, je ne peux rien y faire. La prochaine fois, je toucherai bien mes poches avant de monter sur le tatami”.
La médaillée de bronze aux JO 2012 (en -52 kg) a toutefois avoué avoir été “choquée”, “sur le moment”. “J’ai quand même fait une minute trente de combat avec le téléphone dans le kimono. J’étais tellement concentrée dans ma compétition. Je suivais le fil de la compétition sur mon téléphone. On m’a appelée, j’ai eu le réflexe de le mettre dans mon kimono. Comme il restait encore un match, je pense que les entraîneurs ont voulu me laisser prendre le temps de me concentrer et on aura une discussion après”, a-t-elle déclaré.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle erreur arrive: en septembre 2019, lors des mondiaux de judo, la kazakhe Ayana Satkynaliyeva, avait été disqualifiée des Mondiaux cadets, au premier tour des -52 kg, à Almaty (Kazakhstan) à cause de la chute de son téléphone sur le tatami. Idem en mai 2019, le portugais Anri Egutidze avait lui aussi fait tomber son smartphone en plein combat, lors du Grand Slam de Bakou en Azerbaïdjan.
À voir également sur Le HuffPost: JO de Pékin: ce journaliste néerlandais interrompu en direct par un agent de sécurité
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.