Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Violences sexuelles: la mise en examen du patron du CNC met Macron sous pression

      Mis en examen pour «agression sexuelle» et «tentative de viol», Dominique Boutonnat s’est vu remettre jeudi le trophée d’honneur du "Film français", au nom du CNC qu’il préside. Les organisations du monde du cinéma demandent à Emmanuel Macron la «mise en retrait» de ce producteur, qui compte parmi ses proches.

    • Fonder une «économie pour le peuple» avec Stephanie Kelton

      Dans un ouvrage à paraître le 10 mars, "Le Mythe du déficit", l’économiste étasunienne Stephanie Kelton, une des principales représentantes de la théorie moderne de la monnaie (MMT), détruit les fondements de la doxa économique actuelle pour construire une économie centrée sur les êtres humains.

    • «Ocean Viking»: premières désillusions pour les migrants arrivés en Europe

      Les migrants secourus en Méditerranée par l’"Ocean Viking" ont pour la plupart rejoint des centres d’accueil pour demandeurs d’asile en Italie. Ils y souffrent d'un «manque d'attention» et peinent avec une langue qu'ils ne maîtrisent pas. Certains sont déjà repartis.

    • L’épouse de Bernard Tapie protégée, elle aussi, par le tribunal de commerce de Paris

      Les magistrats consulaires viennent, selon nos informations, de placer en redressement judiciaire une société de Dominique Tapie, ce qui lui permet d’échapper à des créances fiscales. La même juridiction avait fait entrave de la même manière à la justice quand Bernard Tapie avait été condamné à rembourser le magot frauduleux de l’arbitrage.

    • L’UE veut réduire les microplastiques, malgré les pressions de l’industrie

      L’Union européenne s’apprête à interdire la mise sur le marché de microplastiques. Ces particules s’accumulent sur toute la planète, particulièrement dans les océans. La pollution qu’elles génèrent est irréversible. L’interdiction est ambitieuse mais les dérogations proposées à l’industrie pourraient affaiblir le texte, craignent les ONG.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :