Incarner une voix, accompagner une ménopause en mouvement m’amène chaque jour à dépoussiérer les clichés.
Vous avez envie de raconter votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage@huffingtonpost.fr et consulter tous les témoignages que nous avons publiés. Pour savoir comment proposer votre témoignage, suivez ce guide!
Parce que la ménopause d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, que celle d’aujourd’hui n’est pas non plus celle de demain, je me réjouis.
Posez-vous deux minutes et imaginez cette ménopause que l’on présente aujourd’hui encore comme mortifère se confronter à notre société en pleine révolution des genres.
Comment va-t-elle ressortir de cette époque en ébullition?
Peut-être sera-t-elle perçue comme une étape éclairante?
Mieux encore, peut-être sera-t-elle enfin acceptée pour ce qu’elle est: la possibilité d’une naissance à soi.
Mon corps
Parce que soyons honnêtes, ce ne sont pas nos cheveux gris, nos ventres un peu plus ronds, nos visages qui perdent de leur densité et nos corps qui s’affaissent un tantinet qui devrait nous faire sortir du Game!
Comme tout dans la vie, la beauté se transforme.
Je ne dirai pas qu’elle se fane, j’évoquerai plutôt un phénomène que je nomme l’affirmation des traits. Un peu comme si nous étions en proie à une poussée de caractère assez soudaine, de ces poussées qui nous amèneraient enfin à nous révéler à nous-mêmes et au grand jour.
Cette année, pour le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Le HuffPost donne la parole à celles qu’on ne voit plus parce que les enfants sont grands et qu’elles n’en feront pas d’autres, parce que leur carrière est derrière elles ou que la ménopause vient bouleverser leur sexualité. Elles sont là et pour elles, avoir plus de 40, 50 ans ou 60 ans n’est pas une fin, au contraire, c’est un début d’une nouvelle, voire de nouvelles vies.
- Longtemps invisibles, les femmes de 50 ans et plus reprennent la parole sur leurs vies
- BLOG. En les élevant, j’ai laissé mes filles s’épanouir. Maintenant qu’elles le sont, à mon tour, par Nathalie M.
- BLOG. Il n’y a pas d’âge pour aller de l’avant, j’en ai 60 et viens d’entamer une nouvelle carrière, par Isabelle Barth
- BLOG. Enfants, carrière, à 55 ans, j’ai déjà eu plusieurs vies et je sais que ça n’est pas fini, par Véronique Mokski
Ma sexualité
Il serait à présent plutôt question d’exprimer un désir évoqué en toute simplicité, puis d’accueillir un plaisir intense.
Comme le dit si bien Catherine Grangeard dans son livre, il n’y a pas d’âge pour jouir. Prenons-en conscience et sourions! L’avenir est à nous.
L’avenir est à nous!
Souviens-toi, nous sommes 14 millions de femmes en France à souhaiter explorer tous les champs des possibles.
Alors, fonce! Tu n’es pas seule!”
Tel est mon conseil. Un conseil valable également que vous décidiez de tracer une nouvelle voie professionnelle, de rencontrer un nouvel amour, de changer de vie en résumé.
La vie nous appartient, maintenant plus que jamais.
Souriez, et croquez la vie à pleines dents!
Vous pouvez retrouver Sophie Kune sur le compte Instagram Ménopause Stories.
À voir également sur Le HuffPost: Voici comment communiquer vos désirs à votre partenaire sexuel
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.