Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, le 13 octobre dernier, des images de drone ont montré plusieurs chiens toujours prisonniers de leurs enclos, alors que la coulée de lave du volcan de la Palma les entouraient. Des images qui ont émus le monde entier si bien qu’une mission de sauvetage pro bono devait avoir lieu mercredi 20 octobre.
Jaime Pereira, le PDG d’Aerocamaras, l’entreprise de drones qui tente de sauver les chiens abandonnés, a déclaré à la presse espagnole que les empreintes de pas montraient bien que quelqu’un s’était trouvé dans la zone ces derniers jours. Effectivement, leur drone a aussi repéré la pancarte, renversée depuis par les vents.
L’entreprise va utiliser des caméras thermiques pour essayer de retrouver la trace des chiens si jamais ils sont toujours dans les environs. Aerocamaras a aussi déposé des paquet de nourriture et prévoit d’envoyer un drone de 50 kg équipé d’un filet télécommandé pour tenter de les piéger s’ils les retrouvent.
Selon certains médias espagnols, les chiens ont bien retrouvé leurs maîtres, citant une source proches des sauveteurs: “les chiens sont avec qui ils doivent être.”
À voir également sur Le HuffPost: Un mois de coulée de lave qui ont transformé le paysage de La Palma
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.