L’action du label HYBE chutait de près de 27% à 10H40 (01H40 GMT), quelques heures après l’annonce de cette séparation.
Les sept artistes, qui généreraient de milliards de dollars pour l’économie sud-coréenne, ont dévoilé cette annonce explosive lors d’un dîner retransmis en ligne pour célébrer l’anniversaire du groupe.
L’action, déjà en baisse de près de 60% depuis le début de l’année, se dirigeait vers sa plus faible clôture depuis ses débuts sur les marchés en octobre 2020, réduisant ainsi sa valeur marchande de 1,6 milliard de dollars, selon Bloomberg News.
Le boys band a expliqué sa séparation par les pressions de la célébrité et du succès et une volonté de se concentrer sur des carrières solo.
Le label de BTS a connu une augmentation de ses bénéfices malgré la pandémie de Covid-19 et l’annulation de concerts, grâce notamment à des événements en ligne.
Quatre albums classés numéro 1
Le septuor est le premier groupe entièrement sud-coréen à dominer le classement des meilleurs singles du Billboard aux États-Unis, grâce à Dynamite, leur première chanson interprétée entièrement en anglais.
Ils sont aussi un des rares groupes depuis les Beatles à avoir sorti quatre albums qui se sont classés numéro un aux États-Unis en moins de deux ans.
Les artistes sud-coréens avaient été invités le 31 mai par le président Biden à la Maison Blanche pour dénoncer le racisme visant les personnes asiatiques aux Etats-Unis.
BTS, qui a sorti ce lundi 13 juin un album anthologie (“Proof”), avait déjà annoncé des “pauses” en 2019 et 2021.
À voir également sur Le HuffPost: Au concert de BTS en Corée du Sud, le public n’avait pas le droit de chanter
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.