L’actrice Viola Davis entre dans le club très fermé de l’EGOT.

Elle est la 18e artiste à faire partie de ce groupe
Est-ce que vous saviez que si un artiste obtient, un Emmy, un Grammy, un Oscar, un Tony, il obtient le statut d’EGOT? Ils ne sont que 18 avoir remporté les 4 prix des plus grandes cérémonies américaines. Hier soir, c’est l’actrice Viola Davis qui entre dans ce club très privé en gagnant le Grammy du meilleur livre audio pour “Finding Me”. Elle avait déjà remporté un Tony en 2001 en tant que Meilleure actrice dans un second rôle dans le film “King Heldey II”, un Emmy en 2015 pour la série “How to Get Away with Murder”, et un Oscar en 2017 pour son second rôle dans “Fences”.
Viola Davis, retour sur le parcours de l’actrice
Quelques autres personnalités font partie du club des EGOT. On retrouve notamment l’actrice Audrey Hepburn, qui a une statuette dans chaque cérémonie, John Legend avec notamment 11 Grammys, Jennifer Hudson, et Whoopi Goldberg. De nombreux compositeurs font aussi partie de cette liste.
The Woman King : qui étaient les Amazones du Dahomey ?
Chaque cérémonie récompense une industrie différente de la culture. Les Grammy awards récompensent tout l’univers musical et audio. Les Oscars mettent à l’honneur l’univers du cinéma, tandis que les Emmy mettent à l’honneur l’univers de la télévision et de l’audiovisuel. Les Tony honorent les prestations théâtrales.
Beyoncé devient officiellement l’artiste la plus récompensée de l’histoire des Grammy
Commentaires récents