Dans l’univers des chatbots IA, la présence est essentielle. Les entreprises se sont rapidement mises à développer des applications pour ordinateurs et mobiles afin de doter leurs bots de nouvelles fonctionnalités, mais aussi pour s’assurer qu’ils soient à portée de main aussi fréquemment que possible.
Un exemple frappant est la nouvelle application Gemini de Google pour iPhone, qui a été discrètement lancée sur l’App Store mondial cette semaine. Cette application gratuite est à la fois simple et efficace : c’est simplement une interface de chat et un historique de vos conversations passées. Vous pouvez poser des questions au bot par texte, par voix, ou via votre caméra, et il vous fournira des réponses. Elle est en fait identique à la section Gemini de l’application Google, ou à ce que vous obtiendriez en ouvrez un navigateur et en visitant le site de Gemini.
L’application Gemini dispose d’un nouvel ajout : l’accès à Gemini Live, le mode de chat interactif et conversationnel du bot, similaire au mode vocal de ChatGPT. Gemini Live est disponible sur Android depuis quelques semaines, mais c’est la première occasion où les utilisateurs d’iPhone peuvent en bénéficier. D’après mes tests brefs jusqu’à présent, cela fonctionne effectivement très bien, et lorsque vous utilisez Live, il apparaît à la fois dans l’île dynamique de l’iPhone et sur votre écran de verrouillage.
Cependant, Live sera finalement accessible partout. À chaque nouvelle mise à jour de Gemini, cela aussi le sera. L’objectif principal de l’application Gemini est d’avoir l’icône sur votre écran d’accueil, et de vous donner une option à assigner au Bouton d’Action ou à d’autres emplacements d’accès rapide sur votre téléphone. D’un simple tapotement et en une fraction de seconde, vous pouvez échanger avec le bot. Cet accès, ainsi que la mémoire musculaire qu’il contribue à créer, sont essentiels pour toute entreprise souhaitant que les utilisateurs s’habituent à discuter avec des bots.
Comme tous les autres chatbots qui ne sont pas Siri, Gemini a de grandes limitations sur votre téléphone. Il ne peut pas modifier les réglages ni interagir avec d’autres applications. Mais il peut interagir avec d’autres applications Google, ce qui demeure l’un des principaux atouts de Gemini. Vous pouvez demander à Gemini de jouer de la musique, et il lancera YouTube Music. Vous pouvez lui demander un itinéraire et il vous redirigera vers Google Maps. C’est un aperçu du potentiel de Gemini sur Android, et de ce qu’Apple tente d’accomplir avec Siri : utiliser l’IA pour rendre tout sur votre téléphone un peu plus interactif et accessible. Cependant, rien de tout cela ne comptera si les utilisateurs n’adoptent pas les bots — d’où l’avancée pour votre écran d’accueil est en cours.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire