L’Américaine a rapidement mené 5-0 et si Alizé Cornet a sauvé l’honneur en remportant une fois sa mise en jeu, Danielle Collins n’a pas manqué de boucler la rencontre sur sa mise en jeu suivante après 1h28 de match.
Elle m’a vraiment oppressée sur le court. C’est comme un rouleau compresseur”, a relevé la Française. “Elle est très,très puissante et moi j’avais l’impression de subir, de ne pas être actrice de mon destin sur ce match”, a-t-elle regretté.
“Un sentiment incroyable”
Le parcours australien de la Française reste le meilleur de ses 63 Grand chelem en carrière. La Française avait réussi à atteindre les quarts en dominant notamment la numéro 3 mondiale Garbine Muguruza et l’ex-numéro une Simona Halep.
“C’est un sentiment incroyable, surtout après les problèmes de santé que j’ai connus”, a reconnu Collins en référence à l’endométriose dont elle a souffert l’an dernier et pour laquelle elle a subi une intervention chirurgicale. “Être capable de revenir à ce niveau et de me battre comme je le fais en étant aussi forte physiquement, est une belle récompense”, a-t-elle ajouté.
“En particulier quand on joue contre des joueuses aussi fortes que celles que j’ai affrontées ces deux derniers matchs, de vraies compétitrices, de vraies grandes athlètes”, a-t-elle encore dit au sujet de Cornet et de la Belge Elise Mertens (26e) écartée en 8es de finale 4-6, 6-4, 6-4.
Amélie Mauresmo reste la dernière Française à avoir atteint le dernier carré australien, en 2006 sur sa route vers le titre. Cornet était déjà dans le tableau. Et Marion Bartoli est la dernière Française à avoir atteint les demies en Majeur, à Wimbledon en 2013 où elle avait remporté le titre.
Avec la Niçoise, qui va retrouver le Top 40 mondial lundi, s’éteint également le dernier espoir Tricolore dans ce premier Majeur de l’année, puisque Gaël Monfils avait été éliminé la veille, également en quarts.
Fin brutale pour @alizecornet, saoulée de winners (75 61). Grâce à son parcours, elle sera 37 lundi. Beau challenge que d’aller chercher un statut de tête de série à Roland pour son 61e Slam consécutif. #AO2022
— Eric Salliot (@ericsalliot) January 26, 2022
De son côté, Collins (28 ans), 30e mondiale, tentera de se hisser pour la première fois en finale d’un tournoi du Grand Chelem en affrontant jeudi la Polonaise Iga Swiatek (9e) ou l’Estonienne Kaia Kanepi (115e).
À voir également sur Le HuffPost: Chez Chanel, Charlotte Casiraghi défile à cheval sur le podium
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.