“Nous sommes arrivés à la conclusion que l’événement devait être reporté. Nous ne pouvons tout simplement pas le faire en février. Les écoles de samba n’auront ni le temps ni les ressources financières et organisationnelles pour être prêtes pour février”, a dit à des journalistes Jorge Castanheira, le président de la Ligue indépendante des écoles de samba de Rio de Janeiro (LIESA), qui organise l’événement.
Après les États-Unis, le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé par le coronavirus, avec 139.808 morts. Plus de 4 millions de cas ont été enregistrés.
Toutefois, malgré ses chiffres, le plus grand pays d’Amérique latine semblait enfin voir le bout du tunnel début septembre. Après plusieurs mois de plateau interminable avec plus de 1000 nouveaux décès enregistrés presque tous les jours, le nombre de victimes du coronavirus a légèrement commencé à baisser.
Le ministère de la Santé a estimé que ces chiffres indiquent déjà une courbe ”à la baisse”, mais les spécialistes restent prudents.
“C’est le début de ce qu’on espère être effectivement une tendance à la baisse, mais c’est encore très récent et très timide”, avait déclaré à l’AFP Mauro Sanchez, épidémiologiste de l’université de Brasilia.
À voir également sur Le HuffPost: Au Brésil, des DJ s’invitent dans les stades pour combattre le huis clos
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.