Le covoiturage devra être mis en avant dans les pubs pour voiture

À partir de mars, la réclame pour les véhicules à moteur devra comporter l’un des messages suivants : “Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo”, “Pensez à covoiturer” ou “Au quotidien, prenez les transports en commun”, selon un arrêté du ministère de la Transition écologique.
Cette obligation vaudra pour la publicité diffusée à la radio, à la télévision, au cinéma, sur Internet, sur les écrans publicitaires ainsi que sur les supports imprimés.
Le message sera accompagné de la mention ”#SeDéplacerMoinsPolluer” sur tous les supports cités, sauf à la radio.
Une mesure envisagée depuis 2019
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Cette mesure autour des annonces automobiles avait été introduite par la loi d’orientations des mobilités de décembre 2019.
À partir du 1er mars 2022, les constructeurs automobiles auront également l’obligation de faire figurer la classe d’émissions de dioxyde de carbone des véhicules promus, une nouveauté introduite en avril par les députés au sein de la loi climat.
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