Mais voilà, depuis ce vendredi, plus une trace de la photo. Pas une communication. Disparue des radars, elle mettait en scène la jeune femme de 26 ans devant un miroir munie d’un chiffon dans une main, d’un nettoyant pour vitres dans l’autre.
Un internaute, qui en avait fait une capture d’écran, l’a partagée sur son profil Twitter, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Le retrait de la photo est-il lié? Contacté par Le HuffPost, le club sportif indique que non. Elle aurait été effacée pour une affaire de droits liés à Maëva Coucke. Les photos lui appartiennent.
Comme nous l’a précisé l’agence marketing à l’origine du cliché, celui-ci fait partie d’une campagne plus large, disponible aussi en vidéo. Cette dernière est visible sur le compte Instagram de l’ancienne Miss France. Il s’agit en réalité d’une référence au challenge “Wipe It Down”, un défi que se lancent les utilisateurs de l’application TikTok depuis le mois de mai.
Sous la forme d’un “avant-après”, il consiste à se filmer devant un miroir équipée d’une lingette. À chaque mention du mot “wipe” dans le morceau de BMW Kenny, on passe un coup. Au bout de la troisième fois, la personne découvre une autre version d’elle, généralement mieux habillée, dans son reflet.
Maëva Coucke n’était pas la seule ambassadrice. Plusieurs joueurs du LOSC, ainsi que le rappeur Gradur, apparaisent eux aussi dans la vidéo, disponible en intégralité sur le compte TikTok du club.
À voir également sur Le HuffPost: À Miss Univers, Maëva Coucke chute mais ne se laisse pas déstabiliser
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.