Le quotidien de Léa, ouvrière

Justine P.
9 heures
Une belle détermination, une belle maturité et pourtant complètement moulée et conformisėe plus aller toujours plus vite, pour produire toujours plus, pas pour gagner plus…et pourquoi ? Pour qui? Elle n’a même pas 30 ans elle est déjà cassée, enchaînée à penser que sans argent elle n’y arrivera pas (et/ou certainement qu’elle ne sera rien) et qu’elle n’a pas d’autres choix… Un esclavage moderne, une cadence de dingue, dans un bruit insupportable, pour un boulot sans reconnaissance, sans mettre en oeuvre et/ou en avant ses compétences, ses qualités, ses idées, sa belle personne… pour avoir juste de quoi survivre et pas finir à découvert à la fin du mois… Elle tient uniquement pour ses collègues.
Il se passe quoi si on lui dit maintenant c’est pas 45minutes, c’est pas 30 mais 25? Il se passe quoi si ses collègues âgées se font remplacées par des plus rapide ?………..
Merci pour leur courage, merci de partager de l’intérieur, merci d’être belle et courageuse mais désolée ce système est obsolète, il détruit nos vies, nos aspirations, nos consciences, nos relations, nos cerveaux, notre bonheur, notre quotidien ! Tant qu’il faudra produire toujours plus et plus vite pour les plus gros nous ne sommes que du bétail ou que des pions… Il y a d’autres manières de faire ensemble, de vivre ensemble, de payer moins en mutualisation, de s’entraider, de produire soit même, sinon revoir également ses besoins à la baisse et au mieux demander des comptes aux politiques !!!
Commentaires récents