“Les chiffres sont là”, a-t-il déclaré sur France 2 ce vendredi 5 novembre, “les vacances de la Toussaint ont très bien fonctionné, l’hôtellerie a fait +15% à la Toussaint 2021 par rapport à la Toussaint 2019, les locations de meublés entre particuliers +54%”.
Horizon vacances d’hiver
Après ces chiffres positifs, le secrétaire d’État a aussi appelé les Français à se projeter pour les vacances d’hiver, et ce, malgré des indicateurs sanitaires qui remontent légèrement ces dernières semaines.
Les Français “peuvent organiser leur séjour, faire leurs réservations car par rapport à l’année dernière (où les remontées mécaniques avaient été fermées à cause du Covid-19, ndlr), il y a une grande différence, nous avons le vaccin”.
Le secrétaire d’État a une fois de plus vanté les bienfaits du pass sanitaire “sésame qui permet de vivre avec le virus”. Quant à l’obligation de ce dernier pour les remontées mécaniques, les “discussions sont en cours”, a dit le secrétaire d’État promettant une “réponse très vite, dans les tout prochains jours”.
“Il est temps que la montagne française puisse revivre”, a-t-il ajouté soulignant que l’État avait apporté “plus de 6 milliards d’euros” d’aides au secteur.
À voir également sur Le HuffPost: Réouverture des stations de ski, pourquoi ce directeur hésite à y croire
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.