Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • «L’esprit critique»: autour des romans de Mohamed Mbougar Sarr, Douglas Stuart et Nathalie Quintane

      Notre émission culturelle hebdomadaire débat de «La Plus secrète mémoire des hommes» de Mohamed Mbougar Sarr, de «Shuggie Bain» de Douglas Stuart et de «La Cavalière» de Nathalie Quintane.

    • Jon Fosse, romancier de «prose lente»

      Jon Fosse, l’auteur dramatique le plus connu de Norvège et le plus joué en Europe, a écrit sa" ""Septologie" comme s’il voulait l’étendre dans le temps. En une seule phrase inachevée. Premier tome d’une trilogie enfin traduit en français, "L’Autre Nom" regroupe le lundi et le mardi de cette semaine littéraire constituée de réflexions sur l’art, la foi, la lumière, l’addiction et ce qui nous lie aux autres. ""

    • Condamné dans le procès Bygmalion, l’ex-dircom de l’UMP se console à Levallois

      Pierre Chassat, l’ex-directeur de la communication de l’UMP condamné dans l’affaire Bygmalion, a été nommé, juste avant le jugement, administrateur de deux sociétés d’économie mixte à Levallois-Perret. Des postes qui pourraient lui permettre de toucher 62 000 euros de revenus par an, en plus de sa rémunération d’élu et de ses fonctions de directeur de cabinet à Aulnay-sous-Bois.

    • Comment en finir avec les violences obstétricales

      De Nantes à Lyon en passant par Tourcoing, des femmes nous ont raconté les violences qu’elles ont subies en accouchant, encore récemment. Si des solutions existent pour réduire ces souffrances, leur mise en place peine à se généraliser.

    • À Lille, Anne Hidalgo crée l’illusion du collectif

      Lors d’un meeting chargé de symboles, la candidate du Parti socialiste à la présidentielle a fait le plein de soutiens dans la «vieille maison». En apparence. Mais son assise politique est encore très étroite, dans un parti lui-même affaibli. En soutien à la tribune, Martine Aubry a cité Pierre Mauroy: «Il aurait dit que tu es l’héritière de notre avenir.» Mais l’avenir est très incertain.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :