Disney+, si vous ne le saviez pas, n’est pas seulement pour les enfants. Avec sa propriété de la marque Lucasfilm et des titres Marvel, le service de streaming propose un contenu riche pour les adultes dans sa bataille pour rivaliser avec Netflix et Amazon—et nous ne parlons pas seulement de films. Depuis le lancement du service, Disney a utilisé la reconnaissance du nom Star Wars et Marvel pour lancer de nombreuses émissions télévisées, de The Mandalorian à Loki. Dans la liste ci-dessous, nous avons rassemblé celles que nous pensons être les meilleures à regarder, de ces franchises et au-delà.
Aussi : Parce que Disney+ a fusionné avec Hulu plus tôt cette année, la plupart des mêmes émissions que vous aimeriez sur Hulu (voir notre liste de choix ici) sont également disponibles en streaming sur Disney+.
Vous en voulez plus ? Rendez-vous sur notre liste des meilleurs films sur Disney+ si vous cherchez des films, ainsi que nos guides sur les meilleures émissions sur Netflix et les meilleures émissions sur Apple TV+ pour voir ce que les concurrents de Disney ont à offrir. Vous n’aimez pas nos choix ou souhaitez suggérer les vôtres ? Allez dans les commentaires ci-dessous et partagez vos pensées.
Star Wars : Skeleton Crew
Aimez-vous Star Wars mais souhaitez-vous qu’il ait plus d’énergie Warriors/Wizard of Oz/Brave Little Toaster? Lucasfilm a entendu vos cris et est là pour vous satisfaire. Pour Skeleton Crew, ils ont rassemblé une bande de quatre jeunes qui se perdent dans l’univers de Star Wars et essaient de retrouver leur chemin vers chez eux. Avec l’aide de Jude Law, qui joue un « scélérat énigmatique » nommé Jod. D’accord, donc Star Wars a probablement déjà suffisamment de cela, mais qui se soucie ? Le vrai trésor, ce sont les amis que vous vous ferez en cours de route.
L’expérience de la prison de Stanford : Déverrouiller la vérité
En 1971, le professeur de l’université de Stanford Philip Zimbardo a dirigé ce qui allait devenir l’une des expériences psychologiques les plus controversées et infâmes avec son expérience de la prison de Stanford. Un total de 24 hommes ont été recrutés et payés 15 $ par jour pour participer à ce qui était censé être une simulation de deux semaines d’un environnement carcéral, avec la moitié des hommes nommés prisonniers et l’autre moitié comme gardes. En quelques jours, l’expérience a éclaté en un scénario abusif qui a révélé ce qui peut arriver lorsque des gens abusent d’une position d’autorité. Dans cette docuserie en trois parties, Nat Geo s’entretient avec plusieurs des participants de l’étude (certains n’ayant jamais parlé publiquement de l’expérience auparavant), ainsi qu’avec Zimbardo lui-même (décédé le 14 octobre 2024), qui continue à défendre ses méthodes. Même si vous avez vu chaque autre documentaire et récit dramatique de l’expérience, vous trouverez sans aucun doute de nouvelles perspectives à considérer.
Luther
Ajoutez DCI John Luther (Idris Elba) à la longue liste des « flics en conflit qui ont de bonnes intentions ». C’est un archétype de personnage que les téléspectateurs ont vu des dizaines de fois auparavant, mais peu d’acteurs l’élèvent au niveau que fait Elba. Oubliez tordre les règles—Luther les démonte, et n’a aucun regret. Planter des preuves ? Tuer un criminel ? Se lier d’amitié avec un sociopathe homicide qui peut éliminer les vrais « méchants » en votre nom ? Luther a tout vu et tout fait au nom de la justice. D’une manière ou d’une autre, il est difficile de ne pas le soutenir à chaque tournant.
Lego Star Wars : Reconstruire la galaxie
Sig Greebling (Stranger Things’ Gaten Matarazzo) découvre un artefact ancien qui altère l’histoire de l’univers—transformant Jar Jar Binks en Sith maniant un sabre laser et Luke Skywalker en Just Some Guy. Avec l’aide d’un vieux Jedi sage, Sig doit faire ce qu’il peut pour recoller les morceaux. Certes, l’intrigue elle-même a tous les attributs d’une histoire typique de Star Wars, mais avec Mark Hamill et Ahmed Best prêtant leur voix aux versions miniatures des personnages qui les ont rendus célèbres, elle le fait aussi d’une manière qui se moque juste assez du canon.
Agatha All Along
Après que Kathryn Hahn soit devenue la (pas si surprenante) star montante de la mini-série WandaVision de 2021 (plus à ce sujet ci-dessous), les fans de l’UCM étaient ravis—mais, encore une fois, pas surpris—quand elle a obtenu sa propre série avec Agatha All Along. Le spin-off tant attendu, qui a premieré le 18 septembre, se déroule trois ans après les événements de WandaVision, Agatha la sorcière (maintenant dépouillée de tous ses pouvoirs magiques) recrutant un adolescent (Joe Locke) et un nouveau coven pour l’aider à retrouver son statut de HWIC. Aubrey Plaza, Patti LuPone, Sasheer Zamata et Debra Jo Rupp complètent la distribution de stars.
Bluey
Oui, Bluey est techniquement une émission pour enfants. Mais tout le monde est bienvenu pour apprécier cette série animée d’Australie, qui tourne autour d’un chiot blue heeler infiniment curieux nommé Bluey et sa famille (maman, papa et petite sœur). La brièveté de l’émission—chaque épisode dure environ huit minutes, et il y a aussi des mini-épisodes qui font la moitié de ce temps—est en partie ce qui la rend si amusante et facile à regarder. Mais l’exploration des sentiments et émotions de la vie quotidienne auxquels tout le monde peut s’identifier (humains aussi) en a fait un véritable phénomène culturel. Rose Byrne, Natalie Portman et Eva Mendes figurent parmi les stars qui ont prêté leur voix à la série.
Ascension arctique avec Alex Honnold
Dans Free Solo (qui est également en streaming sur Disney+), l’alpiniste Alex Honnold a osé faire l’impensable, devenant la première personne à grimper librement les 3 000 pieds du mur de roche d’El Capitan à Yosemite. Pour la plupart des gens, cette entreprise sans peur aurait suffi comme aventure pour une vie entière. Mais Alex Honnold n’est pas comme tout le monde, comme le montre cette docuserie en trois parties de National Geographic. Ici, il voyage au Groenland avec d’autres grimpeurs pour conquérir des espaces encore inexplorés dans l’un des coins les plus reculés du monde. L’anxiété par procuration n’a jamais été aussi excitante.
Star Wars : Young Jedi Adventures
Si aider à élever une nouvelle génération de geeks de Star Wars faisait même une petite partie de votre raison d’avoir des enfants, cette série animée, qui est essentiellement la version Star Wars de Muppet Babies, est un excellent point de départ pour leur éducation. Située pendant l’ère de la Haute République, environ 200 ans avant les événements de The Phantom Menace, elle suit un groupe de jeunes Jedi—Jedi Lites—qui tâtonnent parfois pour apprendre les voies de la Force. Comme toute bonne série pour enfants, elle enseigne également d’importantes leçons sur la vie et comment faire une différence positive dans le monde. La saison 2 est sortie en août, donc c’est le moment parfait pour revoir la première saison—ou commencer la série pour la première fois.
L’acolyte
Un Jedi se tournant vers le Côté Obscur est un concept aussi vieux que la franchise Star Wars elle-même, et ce n’est pas quelque chose à quoi les fans ont beaucoup réfléchi en termes de « pourquoi ». Mais cette série Disney+ ose poser cette question, et se déroule un peu comme un véritable drame criminel dans un paysage de science-fiction. Carrie-Anne Moss joue une Maître Jedi, et si son personnage ressemble un peu à Trinity de la série Matrix, c’est voulu. La créatrice de la série, Leslye Headland, a déclaré à Empire que le personnage doit beaucoup de son inspiration aux films des Wachowski et que l’Indara de Moss est essentiellement « Trinity avec un sabre laser ». En août, Disney a annoncé qu’une saison était tout ce que nous aurions de The Acolyte, alors savourez les huit épisodes.
Star Wars : Tales of the Empire
Cela fait presque cinq ans que Disney a sorti le dernier film Star Wars, et il ne faudra probablement pas avant 2026 pour que The Mandalorian & Grogu arrive. Heureusement, Disney+ a beaucoup de séries télévisées pour combler le vide, y compris cette anthologie animée qui ajoute de nouvelles histoires sur l’empire galactique de la franchise, dans la même période où la trilogie originale existait. Elle suit les parcours très différents de deux personnages : Morgan Elsbeth (Diana Lee Inosanto), une humaine sensible à la Force et membre du coven des Nightsisters qui, après avoir été l’une des rares de son peuple à survivre à la Guerre des Clones, cherche à se venger. Pendant ce temps, Barriss Offee (Meredith Salenger) est une ancienne Jedi qui remet en question sa propre désillusion à l’égard de l’ordre et à quoi ressemble son chemin à venir. Les deux sont forcés de prendre des décisions qui changeront leurs destins individuels et la galaxie lointaine, si loin, avec.
Doctor Who
Ce printemps a marqué le début d’une nouvelle ère pour les fans de Doctor Who lorsque Ncuti Gatwa a officiellement reçu le tournevis sonique pour emmener la légendaire série de science-fiction dans de nouvelles directions en tant que Quinze Docteur. Russell T. Davies est de retour pour superviser toutes les pitreries temporelles alors que la dernière incarnation du Seigneur du Temps voyage à travers l’espace et le temps avec sa compagne Ruby Sunday (Millie Gibson). Le duo a officiellement fait ses débuts dans les derniers spéciaux de Noël, qui ont également vu le retour de David Tennant (jouant ici le Quatorzième Docteur) et Catherine Tate pour célébrer le 60ème anniversaire de la série. Alors que la série maintiendra sa position en tant que pilier de la BBC au Royaume-Uni et en Irlande, les audiences américaines devront se rendre sur Disney+ pour tout expérimenter. Et l’univers Who s’agrandit : lors de la Comic-Con International de cette année, Disney et la BBC ont annoncé que The War Between the Land and the Sea, un spin-off en cinq parties mettant en vedette Russell Tovey et Gugu Mbatha-Raw, est en cours.
X-Men ’97
De tous les films et émissions de télévision à gros budget X-Men qui ont existé au fil des ans, il est difficile de croire qu’une série animée des années 90 est l’une des entrées les plus aimées. Mais c’est vrai. Et les fans de cette série, qui a été diffusée pendant cinq ans à partir de 1992, ont attendu avec impatience ce revival, qui est arrivé en mars. Beaucoup des acteurs de voix originaux sont revenus pour reprendre leurs personnages, qui doivent apprendre à naviguer dans un monde sans le professeur Xavier pour les guider. Les événements de cette série se poursuivent juste un an après le point où l’émission originale (dont vous pouvez en savoir plus ci-dessous) s’est arrêtée.
Renegade Nell
Louisa Harland brille en tant que Nell Jackson, la renegade du titre, qui devient accidentellement l’une des femmes de la route les plus redoutées en Angleterre au XVIIIe siècle après avoir été piégée pour meurtre. Bien sûr, étant donné que c’est une série Disney, il vaut mieux s’attendre à quelque chose d’un peu magique—ce qui dans le cas de Nell est Billy Blind, un sprite magique envoyé pour l’aider à réaliser sa véritable destinée. Ce qui est surprenant, c’est que la série, qui convient parfaitement aux adolescents et à leur famille, a été créée par Sally Wainwright, l’esprit brillant derrière des séries à thème adulte telles que Happy Valley et Gentleman Jack.
Dinosaures
Les enfants des années 90 se souviennent sans doute de cette sitcom sur une famille de dinosaures. Earl Sinclair est un mégalosaurus quadragénaire vivant avec sa famille à Pangaea vers 60 000 000 avant J.-C. Alors que ses journées sont passées à travailler comme pousseur d’arbres (oui, il pousse des arbres), il vit pour sa famille : sa femme Fran et ses enfants Robbie, Charlene, et le Bébé Sinclair, dont le gag récurrent de frapper son père sur la tête avec une poêle à frire et de crier « Gotta love me ! » ne vieillit jamais. Même pas trois décennies plus tard.
Écho
Cette série Marvel continue la tendance récente du studio à mettre en lumière ses personnages féminins intrépides—et compliqués. Dans ce cas, ce personnage est Maya Lopez (Alaqua Cox), alias Écho, qui est mieux connue du public comme un méchant de Hawkeye. Mais au cours de ses cinq épisodes relativement courts, tous disponibles en streaming maintenant, nous apprenons pourquoi Maya—l’un des rares personnages sourds de l’UCM—doit réconcilier les événements de son passé et se reconnecter avec ses racines amérindiennes afin de faire face à l’avenir qu’elle s’est façonné. La série obtient déjà de solides critiques, surtout pour le travail de la nouvelle venue à Hollywood, Cox, qui parvient habilement à porter le poids d’une série entière de l’UCM.
Percy Jackson et les Olympiens
Près de 20 ans après la sortie du premier livre de la série Percy Jackson de Rick Riordan, cette adaptation sur petit écran de ce premier titre est saluée pour sa fidélité aux mots bien-aimés de Riordan. Être un préadolescent est déjà assez difficile, mais pour Percy Jackson (Walker Scobell), 12 ans, cela devient encore plus difficile lorsqu’il apprend qu’il est le fils de Poséidon, le dieu de la mer, et qu’il a agacé son oncle, Zeus, qui croit que Percy a volé son éclair. (Et vous pensiez que c’était mauvais d’avoir un bouton !) Heureusement pour Percy, il y a le Camp Half-Blood—un endroit où des demi-dieux comme lui peuvent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et à les utiliser pour le bien. C’est là que Percy apprend toute la chose « avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité » et l’embrasse—même s’il préférerait jouer à des jeux vidéo avec ses amis.
Behind the Attraction
Disneyland, le tout premier parc à thème de Walt Disney, a ouvert ses portes à Anaheim, en Californie, en 1955. Dans les près de 70 ans qui s’écoulent depuis, les parcs Disney sont devenus un phénomène mondial et ont inspiré des bases de fans ferventes qui effectuent des pèlerinages annuels (voire plus fréquents) vers ces soi-disant Endroits les Plus Heureux sur Terre. Mais que se passe-t-il derrière la scène ? De la création d’attractions majeures comme la Haunted Mansion et Pirates of the Caribbean à sa scène gastronomique animée (Dole Whip, quelqu’un ?), cette docuserie plonge dans les coulisses des parcs d’attractions les plus célèbres au monde.
Chair de poule
Depuis plus de 30 ans, les livres Chair de poule de R. L. Stine nourrissent les cauchemars des jeunes lecteurs—à leur grande joie (eh bien, généralement). Maintenant, Disney inspire une toute nouvelle génération d’amateurs d’horreur avec cette série amusante, qui suit la vie d’un groupe de lycéens qui commencent à déchiffrer la vérité terrifiante sur un meurtre vieux de plusieurs décennies—et les rôles que leurs proches ont peut-être joué dans cela—dans leur ville natale autrement parfaite. Bien que le toujours affable Justin Long interprète un enseignant qui pourrait ou non être possédé dans la saison 1 de cette série d’anthologie, la saison 2—qui arrivera le 10 janvier 2025—apportera une toute nouvelle distribution avec elle, y compris la star de Friends, David Schwimmer.
Loki
L’UCM est épuisant par sa taille. Pourtant, alors que Loki fait indéniablement partie de cet univers, la série pourrait tout aussi bien fonctionner comme une pièce autonome, et c’est d’autant plus amusant et surprenant en conséquence. Il y a suffisamment de rebondissements, de répliques absurdes, et d’idioties temporelles pour divertir tout le monde, et même un alligator qui parle. Si cela ne suffit pas, Loki dispose d’un budget d’effets visuels qui ferait honte à la plupart des blockbusters hollywoodiens. Certes, ce n’est pas l’émission la plus intellectuellement stimulante qui existe, mais Tom Hiddleston fait un excellent travail pour transformer Loki en un personnage assez complexe et intéressant. Aucune nouvelle pour le moment sur une éventuelle troisième saison dans l’avenir de Loki, et même Hiddleston est dans le flou. « Je ne sais vraiment pas, » a-t-il avoué à Variety dans une récente interview, ajoutant : « Il y a eu d’autres fois où j’ai pensé que c’était la fin et je me suis trompé. Mais si c’est la fin, je suis tellement fier de notre aboutissement. »
Daredevil
Avant que Disney+ ne devienne le foyer de tout le contenu télévisé de Marvel, Netflix était l’endroit où le trouver—à commencer par Daredevil, où l’avocat aveugle Matt Murdock (Charlie Cox) passe ses journées à chercher justice et ses nuits à chercher vengeance en tant que vigilant masqué tentant de débarrasser son quartier de Hell’s Kitchen de son élément criminel. Bien que la série ait pris fin en 2018, Cox a repris le rôle et travaille sur une nouvelle série, Daredevil : Born Again, qui sera un exclusif Disney+ lorsqu’elle arrivera le 4 mars 2025 (après une vaste refonte).
Ahsoka
Nous savons ce que vous pensez : Attendez, une autre série Star Wars ? Et nous ne vous blâmons pas de poser la question. Mais pour les fans de franchise old-school, Ahsoka pourrait bien vous surprendre. Rosario Dawson reprend le rôle titre d’Ahsoka Tano, une ancienne Jedi qui a étudié sous Anakin Skywalker, un rôle qu’elle a d’abord joué dans la saison 2 de The Mandalorian. Ici, Ahsoka se lance dans un voyage pour localiser le Grand Amiral Thrawn (Lars Mikkelsen, le frère de Mads)—un maître manipulateur qui semble en mission pour devenir le grand dirigeant de la galaxie. Une seconde saison est en préparation mais il faudra un moment (la production n’est pas prévue avant le printemps 2025).
The Wonder Years
En 2021, le scénariste-producteur Saladin K. Patterson (Frasier, The Bernie Mac Show) a relancé la série primée et très appréciée The Wonder Years pour une nouvelle génération. Don Cheadle narre les aventures de Dean Williams (Elisha « EJ » Williams), alors qu’il grandit à Montgomery, en Alabama, dans les dernières années du mouvement des droits civiques. Les deux saisons de cette série digne d’intérêt sont maintenant en streaming.
Kizazi Moto : Generation Fire
Alors que Black Panther a peut-être eu une suite officielle avec Wakanda Forever de 2022 (qui est, bien sûr, disponible en streaming sur Disney+), cette série anthologique animée est à bien des égards un successeur spirituel de ce film oscarisé de l’UCM. Plus d’une douzaine de conteurs africains émergents ont été soigneusement sélectionnés pour écrire et/ou réaliser ces 10 courts-métrages, qui s’appuient sur les cultures et histoires des créateurs pour peindre un tableau fascinant, merveilleusement animé—et souvent dystopique—de l’afrofuturisme.
Secret Invasion
Dès son lancement, Secret Invasion a suscité des conversations—bien que pas pour les raisons pour lesquelles Marvel espérait peut-être. Il s’avère que le studio a utilisé l’intelligence artificielle pour créer les crédits d’ouverture de la série, un mouvement qui a rebuté certains fans. Que ce soit la curiosité autour de ces visuels inspirés de Midjourney ou l’intérêt général pour ce que Nick Fury (Samuel L. Jackson) a pu faire, Secret Invasion mérite un coup d’œil. Captain Marvel met à nouveau en vedette Jackson et Ben Mendelsohn (Talos) qui s’associent, et la série suit les deux alors qu’ils enquêtent sur une invasion clandestine de la Terre par une race extraterrestre changeant de forme connue sous le nom de Skrulls. Si cela ne vous convainc pas, vous pourriez vouloir vous connecter pour Olivia Colman et Emilia Clarke dans leur première—même si ce ne sera sûrement pas leur dernière—incursion dans l’univers cinématographique Marvel.
American Born Chinese
Les gagnants d’Oscar—et co-stars de Everything Everywhere All at Once—Michelle Yeoh et Ke Huy Quan se réunissent pour cette série originale Disney+. Jin Wang (Ben Wang) est un adolescent typique qui essaie simplement de passer la journée à gérer les hiérarchies sociales du lycée. Mais sa vie est à jamais modifiée lorsqu’il est demandé de servir de mentor à Wei-Chen (Jimmy Liu), un étudiant étranger qui cache des secrets assez importants. Comme le fait qu’il est en fait en mission venant d’un royaume céleste et a choisi Jin pour servir de guide. Partie conte de formation et partie fantaisie mythologique, la série d’une saison est une adaptation redoutable du roman graphique de Gene Yang.
Star Wars : Visions
Pour une franchise aussi variée et diverse que Star Wars, sa production peut parfois sembler un peu similaire. Ce n’est pas le cas avec Visions. Le but de la série anthologique est de fournir des interprétations « entièrement nouvelles et créatives » de l’univers Star Wars. La première série, qui a été diffusée en 2021, présentait neuf épisodes de certains des meilleurs studios d’anime au Japon, dont Kamikaze Douga et Trigger. La deuxième anthologie, qui est arrivée en 2023, élargit davantage la portée, incorporant le travail de studios en Inde, en Irlande, en Espagne, au Chili, en France, en Afrique du Sud, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Si vous recherchez les meilleures histoires indépendantes de l’univers Star Wars, ne cherchez pas plus loin.
The Mandalorian
The Mandalorian était, et est, exactement ce dont la franchise Star Wars avait besoin. Tout dans cette série de Jon Favreau évoque une télévision classique—des aventures épisodiques aux caméos. Située aux confins de la galaxie, elle suit un chasseur de primes mandalorien masqué et de mauvaise humeur (la star de la couverture de WIRED Pedro Pascal) et tient vraiment ses promesses avec ses robots rétro-futuristes, l’ambiance salée de Space Western, l’absence de bagages Skywalker, et, bien sûr, Grogu (alias Baby Yoda). The Mandalorian a véritablement établi le ton de ce qu’une grande série Star Wars pourrait être, et bien que toutes les émissions suivantes n’aient pas été aussi bonnes, d’autres, comme Andor, ont respecté le précédent qu’elle a établi—et ont prouvé que les histoires de Star Wars peuvent faire de la grande télévision. Il n’y a toujours pas de confirmation officielle d’une quatrième saison, mais une autre aventure passionnante est à l’horizon : un film, The Mandalorian & Grogu, qui serait censé commencer sa production en juin (avec une date de sortie en 2026).
Andor
Andor est quelque chose de miraculeux. Créé par Tony Gilroy, le cinéaste chargé de sauver Rogue One, c’est l’histoire d’origine de l’un des personnages les plus aimés du film, Cassian Andor (Diego Luna). Située dans les premières années de la Rébellion, elle retrace le parcours d’Andor pour devenir l’un des plus intégrales des Rebelles. Avec une distribution secondaire qui comprend Fiona Shaw et Stellan Skarsgård, elle propose également une bande originale fantastique de Nicholas Britell (Moonlight, Succession). Après avoir passé tant de temps avec des Mandaloriens et des Jedi, c’est une pause bienvenue et peut-être la chose la plus proche de la télévision de prestige que l’univers Star Wars ait encore publiée.
Ms. Marvel
Avec Ms. Marvel, Disney parvient à combiner son talent pour produire de la comédie de formation avec son nouveau rôle de gardien de l’UCM. Iman Vellani charme en tant que Kamala Khan, une lycéenne obsédée par les Avengers de Jersey City qui se sent comme une outsider dans la plupart des domaines de sa vie. Mais lorsqu’un bracelet en or arrive de sa grand-mère au Pakistan, Kamala commence à réaliser que tout le temps qu’elle a passé à fantasmer sur ce que serait la vie avec des superpouvoirs aurait pu la préparer à la vie réelle. Avec un pied dans le monde du drame adolescent et l’autre dans l’univers de la bande dessinée, Ms. Marvel—qui présente juste un super-héros musulman—marque un pas supplémentaire admirable pour la compagnie tant en matière d’innovation que d’inclusion. En 2023, la Ms. Marvel de Vellani a fait le saut sur grand écran pour jouer aux côtés de Brie Larson dans The Marvels.
She-Hulk : Avocate à la Loi
Tatiana Maslany n’est pas étrangère aux personnages complexes (voir : Orphan Black) ou à jouer plus d’un côté d’un personnage unique (voir encore : Orphan Black). Dans She-Hulk, elle parvient à perfectionner ses talents tout en amplifiant l’absurdité de tout cela. Maslany joue Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner/The Hulk (Mark Ruffalo), avec qui elle partage ce gène verdeur en colère. En fin de compte, cela se révèle être un avantage pour Walters—et le public—lorsqu’elle se voit offrir la chance de diriger une nouvelle branche de son cabinet d’avocats dédiée aux affaires impliquant des « super-humains » comme elle. Tandis que Maslany pourrait facilement porter seule l’émission (encore une fois, voir : Orphan Black), une distribution de soutien étoilée qui comprend Ruffalo, Jameela Jamil, Tim Roth et Benedict Wong ne fait qu’ajouter au plaisir et renforce encore plus la place de l’émission dans l’UCM.
Obi-Wan Kenobi
Ewan McGregor n’a pas toujours eu les mots les plus gentils pour les préquelles de Star Wars dans lesquelles il a d’abord joué le rôle d’Obi-Wan Kenobi—un rôle qu’il a hérité d’Alec Guinness, qui avait également beaucoup à dire sur la franchise. Ainsi, il était quelque peu surprenant que Lucasfilm annonce que McGregor revêtirait à nouveau son costume de Jedi pour jouer dans une série Star Wars autonome pour Disney+. (La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a déjà dit qu’il n’y aura pas de seconde saison.) D’une certaine manière, cependant, cela a permis à McGregor et à son ancien partenaire Hayden Christensen de corriger le tir sur une partie de leur travail antérieur, car cela suit un Obi-Wan abattu tentant de traiter sa déception personnelle et professionnelle de la perte d’Anakin Skywalker (Christensen) au Côté Obscur.
The Beatles : Get Back
En janvier 1969, juste un peu plus d’un an avant qu’ils annoncent qu’ils se séparaient, les Beatles ont permis à une équipe de tournage d’accéder de manière sans précédent à leur processus créatif et à l’enregistrement de Let It Be, qui serait leur dernier album studio. Cinquante ans plus tard, le réalisateur oscarisé Peter Jackson a eu entre les mains près de 60 heures de film et plus de 150 heures de son résultant de ce projet, et il l’a remastérisé et transformé en une docuserie en trois parties. Que vous soyez déjà fan des Beatles ou non, le documentaire offre un regard fascinant sur le processus créatif de l’un des groupes les plus influents du monde de la musique alors qu’ils luttent contre le temps pour terminer l’enregistrement d’un album, décident de donner un concert gratuit sur le toit de leur label et se heurtent parfois. Savoir ce que les sujets ne savent pas—que ce sera la dernière fois qu’ils se produisent ensemble ou enregistrent un album—ajoute encore à l’intimité de ce projet. La mini-série a remporté les cinq Emmy pour lesquels elle a été nominée, y compris la meilleure série documentaire ou non fictive.
Moon Knight
Oscar Isaac apporte encore un autre nom prestigieux au roster croissant des talents vedettes de Marvel avec Moon Knight. Ici, Isaac joue un homme souffrant de troubles dissociatifs de l’identité, nous offrant non pas un mais trois personnages distincts : le mercenaire Mark Spector, l’employé de boutique de souvenirs britannique Steven Grant, et le mystérieux—et apparemment sinistre—Jake Lockley. En fin de compte, il doit s’affronter pour obtenir les réponses qu’il cherche. Pour Moon Knight, Isaac a dit à Empire qu’il était ravi de pouvoir faire quelque chose de « vraiment très fou sur une grande scène »—et il le fait avec brio.
The Book of Boba Fett
Tout comme The Mandalorian, Jon Favreau dirige cette série Disney, dans laquelle le chasseur de primes tristement méconnu des films Star Wars a enfin droit à une reconnaissance. La série est techniquement un spin-off de The Mandalorian et se déroule dans la même période, après les événements de Return of the Jedi. Cela explique pourquoi Boba Fett (Temuera Morrison) et sa partenaire Fennec Shand (Ming-Na Wen) tentent de prendre le contrôle du monde criminel précédemment contrôlé par Jabba the Hutt.
The Muppet Show
Bien que The Muppet Show, qui a été diffusé pendant cinq saisons entre 1976 et 1981, soit aujourd’hui considéré comme un classique de la télévision, ce n’était pas toujours simple pour le créateur Jim Henson. Henson a produit deux spéciaux uniques de Muppet qui étaient censés amener l’émission en prime time, mais aucun d’eux n’a vu le jour. Heureusement, les Muppets avaient un emploi récurrent dans les sketches « The Land of Gorch » qui étaient diffusés pendant la première saison de Saturday Night Live, ce qui—lorsque cela est devenu un succès—donne à Henson la preuve qu’il existait potentiellement un immense public pour une émission de Muppet destinée aux adultes (sans parler des connexions avec des célébrités pour inciter de nombreux noms de premier plan à animer). Le reste appartient à l’histoire des Muppets.
The Punisher
The Punisher est une autre série Marvel de Netflix devenue Disney+ qui se trouve être également un spin-off de Daredevil. Comme Daredevil, le Punisher (nom réel : Frank Castle, joué par Jon Bernthal) est un vigilant qui semble se délecter à faire justice, peu importe les conséquences. Lui et Daredevil opèrent dans le même univers, et bien que le Punisher admire en quelque sorte la quête de Daredevil pour la justice véritable, Daredevil méprise les méthodes nécessaires du Punisher. Bernthal apporte une intensité au rôle qui, bien que sans aucun doute violente, a également un sens de l’humour à ce sujet.
Boy Meets World
Si la programmation TGIF d’ABC ne faisait pas partie de vos soirées quand vous étiez enfant, vous n’avez clairement pas grandi dans les années 90. Mais Disney+ est heureux de réparer ce tort en hébergeant les sept saisons de la sitcom pour adolescents dans sa bibliothèque. Corey Matthews (Ben Savage) fait face aux hauts et aux bas de la vie d’adolescent et à l’évolution constante des relations avec ses amis et sa famille—sans oublier ce professeur, M. Feeny (William Daniels)—qui a toujours la bonne réponse à vos problèmes, que ça vous plaise ou non. Au fur et à mesure que l’émission avançait et que les enfants grandissaient, des sujets sérieux comme la drogue et le sexe ont été ajoutés au mélange, ce qui n’a pas toujours plu à la chaîne. Lorsque l’émission était diffusée sur l’original Disney Channel, quelques épisodes n’ont pas été inclus à cause de leur contenu plus mature. Vous pouvez également consulter les trois saisons de Girl Meets World, le reboot de la série (qui présente Corey en tant que parent et M. Feeny) lorsque vous aurez terminé.
Jessica Jones
Environ six mois après l’arrivée de Daredevil, Netflix a pris un autre risque avec une propriété Marvel avec Jessica Jones. Dans cette plongée sombre dans le monde des super-héros, Krysten Ritter joue une détective privée qui a abandonné ses jours de super-héros après une catastrophe majeure. Mais vous ne pouvez pas nier qui vous êtes, comme Jessica le découvre quand il semble que chaque affaire qui se présente à elle la force à affronter son passé—et le super-vilain Kilgrave (David Tennant), qui l’a réduite à l’ombre de son ancien moi.
Hawkeye
Encore une autre dans une série de plus en plus croissante de séries dérivées de l’univers cinématographique Marvel, Hawkeye accorde une attention tardive à Clint Barton de Jeremy Renner, qui, à bien des égards, a souvent semblé être l’Avenger oublié. L’archer aux compétences surnaturelles participe à la plupart des films d’ensemble Avengers, mais cette série Disney+ marque sa première sortie en solo. L’émission voit Hawkeye faire équipe avec Kate Bishop (Hailee Steinfeld), une jeune femme précoce qui partage ses compétences en tir à l’arc mais n’a pas son œil pour le danger. Elle se déroule pendant les fêtes, et il y a des échos de Die Hard alors que le personnage éponyme essaie de sauver la situation et de rentrer à temps pour Noël. Que les débats sur la façon dont c’est une émission de Noël commencent.
Les monstres au travail
Monsters at Work est le spin-off de Monsters, Inc. que vous ne saviez pas que vous aviez besoin. Il reprend l’action six mois après la fin du film emblématique de Pixar—après que Sully et son ami et collègue Mike (un gigantesque œil vert) ont reconfiguré le réseau énergétique de Monstropolis pour fonctionner à base de rires plutôt qu’aux cris des enfants. L’émission, qui comprend des éléments de comédie de bureau, a été diffusée à l’été 2021 ; sa seconde saison tant attendue est arrivée en avril.
The Bad Batch
Oui, Disney exploite vraiment ses propriétés Star Wars autant qu’il le peut. The Bad Batch est une série animée spin-off se déroulant dans l’après-guerres des Clones, entre la trilogie préquelle et la trilogie originale dans la chronologie globale. Elle suit un groupe de soldats clones avec des défauts génétiques qui leur donnent des traits et des personnalités individuels, les rendant bien adaptés à des missions de mercenariat audacieuses. Les trois saisons sont disponibles en streaming.
WandaVision
Cette sitcom parodique au rythme lent est d’une manière inattendue captivante. Pour les premières épisodes, même les fans les plus aguerris de Marvel auront très peu d’idée de ce qui se passe, alors que les Avengers Wanda Maximoff/Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) vivent une vie familiale idyllique dans une banlieue en noir et blanc des années 1950. Rapidement, il devient clair que quelque chose ne va pas dans la tranquille ville de Westview, alors que le monde de l’émission se connecte à l’UCM plus large. Olsen reprend son rôle dans la suite Doctor Strange de Sam Raimi, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui se déroule juste après les événements de WandaVision. Bien qu’il n’y aura pas de seconde saison, le personnage apprécié d’Agatha Harkness (Kathryn Hahn) a une série spin-off, Agatha All Along, qui a premieré ses deux premiers épisodes le 18 septembre (plus à ce sujet ci-dessus).
The Falcon and the Winter Soldier
Après les styles de sitcom surréalistes de WandaVision, la seconde série Marvel à arriver sur Disney+ couvre un terrain plus familier. C’est un thriller trépidant qui suit Bucky Barnes (Sebastian Stan) et Sam Wilson (Anthony Mackie) alors qu’ils essaient de combler le vide laissé par Captain America dans les mois suivant les événements de Avengers : Final.
Star Wars Rebels
Accessible aux enfants et aux adultes également—et sans aucun doute l’une des meilleures séries télévisées Star Wars sur Disney+—cette série animée suit un groupe de rebelles dirigé par l’ancien Jedi Kanan Jarrus (Freddie Prinze Jr.) et mettant en vedette sa Padawan sensible à la force, Ezra Bridger (Ezra Gray). La favorite des fans Ahsoka Tano (Ashley Eckstein) est un autre personnage régulier dans ses quatre saisons, qui font un travail soigné pour étoffer la période entre la fin de la trilogie préquelle et le début de la trilogie originale.
Les Simpsons
Avez-vous un peu de temps devant vous ? Eh bien, les 35 saisons de The Simpsons actuellement diffusées sur Disney+ devraient vous occuper. Que peut-on dire sur l’une des émissions de télévision animées les plus longues—et sans doute les plus célèbres—jamais réalisées ? Bien que la première saison soit un peu irrégulière selon les normes d’aujourd’hui, et qu’il y ait des discussions en cours sur le moment où l’émission est passée d’une incontournable à une vache à lait négligée, quel que soit votre avis, il y a littéralement des semaines de divertissement ici. La 36e saison de l’émission a débuté le 28 septembre sur Fox, mais Disney+ sera le foyer exclusif de quatre nouveaux épisodes uniquement en ligne, dont un spécial Noël en deux parties.
X-Men : The Animated Series
Si vous voulez vraiment devenir un nerd, cette série animée acclamée par la critique des années 90 vaut le détour. En fait, les deux premiers films de la franchise cinématographique en live action se sont fortement inspirés de ce dessin animé, qui sert de bon rappel de ce qui peut être fait à partir d’une source riche.
Agents of S.H.I.E.L.D. de Marvel
Cette série de sept saisons, qui s’adresse aux vrais fans de Marvel, tourne autour des agents moins super de S.H.I.E.L.D., dirigés par l’Agent Coulson (Clark Gregg). La première saison met un certain temps à se réchauffer, mais elle atteint vraiment son rythme dans sa seconde et surtout sa troisième saison, et elle s’intensifie finalement avec une intrigue complexe qui se connecte aux films.
Agent Carter
Agent Carter est une meilleure émission que Agents of S.H.I.E.L.D., mais elle a eu du mal à trouver un public pendant ses deux saisons. Hayley Atwell reprend son rôle de Peggy Carter de plusieurs films de l’UCM dans cette série des années 1940, où elle joue également en tant qu’agent du gouvernement américain tout en aidant Howard Stark (le père de Tony) à se sortir de plus d’un pétrin. Les deux saisons s’étendent sur seulement 18 épisodes, donc c’est un rapide à regarder, mais cela vaut la peine de prendre le temps.
Star Wars : The Clone Wars
C’est une autre émission animée de Star Wars à ne pas manquer, bien qu’elle ne doive pas être confondue avec l’également valable série animée de 2003 Star Wars: Clone Wars du créateur légendaire de Samurai Jack, Genndy Tartakovsky. Les deux séries traitent de la période entre Attack of the Clones et Revenge of the Sith et chroniquent l’ascension d’Anakin Skywalker d’un Padawan arrogant à un puissant Maître Jedi.
Inside Pixar
Il y a beaucoup de contenu en coulisse sur Disney+. Ce sont des courts clips qui, à une autre époque, auraient été confinés au menu des extras DVD. Mais cette série de documentaires de 20 minutes sur les différents films de Pixar offre un aperçu fascinant sur la machine à succès animée.
Et si … ?
Voici une série animée basée sur une simple question : Et si ? Le Gardien, joué par Jeffrey Wright, est un être extraterrestre qui observe le multivers, apportant occasionnellement des changements mineurs pour influencer les événements. Cette série examine comment les événements dans les films Marvel auraient tourné différemment s’ils avaient eu un moment de Sliding Doors. Le premier épisode suit une chronologie alternative où Steve Rogers reste un acolyte frêle et l’Agent Carter devient un super soldat drapé du Union Jack. Des acteurs des films reprennent leurs rôles, y compris Josh Brolin en Thanos, Chris Hemsworth en Thor et Karen Gillan en Nebula.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire