L’optimisme refait surface à Hollywood
Après des années d’inquiétudes des investisseurs concernant les tendances du marché publicitaire, les pertes liées au streaming et la concurrence des géants de la technologie, une vague d’optimisme émerge à Wall Street avec le passage de 2024 à 2025.
Steven Cahall, analyste de Wells Fargo, s’interroge : “Oserons-nous dire que nous sommes optimistes ?” en désignant ses actions préférées pour la nouvelle année. De même, Jessica Reif Ehrlich, analyste chez Bank of America, partage cette perspective optimiste pour 2025.
Choix des analystes pour 2025
Jessica Reif Ehrlich, Bank of America
- Choix : Netflix, Spotify
- Pourquoi : Netflix, grâce à sa base d’abonnés solides et son innovation, devrait continuer à surperformer. Ehrlich prévoit également une croissance soutenue de Spotify, qui contrôle un tiers du marché du streaming musical premium.
Doug Creutz, TD Cowen
- Choix : Take-Two Interactive Software
- Pourquoi : Take-Two se distingue grâce à un catalogue solide comprenant le très attendu Grand Theft Auto VI, attendu pour 2025.
Robert Routh, FBN Securities
- Choix : Warner Bros. Discovery, Lionsgate
- Pourquoi : Routh prévoit des opportunités importantes de fusion et acquisition, avec des entreprises susceptibles d’intéresser de grands joueurs comme Apple ou Meta.
Benjamin Swinburne, Morgan Stanley
- Choix : Walt Disney
- Pourquoi : Disney bénéficie d’une importante croissance grâce à ses activités liées aux parcs à thème et aux croisières, tout en rendant le streaming profitable.
Peter Supino, Wolfe Research
- Choix : Live Nation Entertainment, Sony, Universal Music Group
- Pourquoi : La combinaison “streaming x social = croissance” distingue ces entreprises et offre de solides opportunités de croissance.
Craig Moffett, MoffettNathanson
- Choix : Charter Communications
- Pourquoi : Charter est sur le point de retrouver son ancien modèle de création de valeur après d’importants investissements en infrastructures.
Steven Cahall, Wells Fargo
- Choix : Spotify, Walt Disney, Fox Corp.
- Pourquoi : Spotify se distingue par son modèle économique solide, tandis que Disney et Fox offrent des perspectives de croissance attractives.
Eric Handler, Roth MKM
- Choix : Take-Two Interactive Software
- Pourquoi : L’éditeur est prêt à lancer plusieurs jeux majeurs, générant une croissance significative de ses résultats.
Ralph Schackart, William Blair
- Choix : Roku
- Pourquoi : Avec une solide position sur le marché des télévisions connectées, Roku est bien placé pour des campagnes publicitaires à grande échelle.
Michael Pachter, Wedbush Securities
- Choix : Imax, Take-Two Interactive Software
- Pourquoi : 2025 s’annonce comme une excellente année pour le cinéma et les jeux vidéo, en particulier pour Imax et Take-Two.
Matthew Harrigan, Benchmark
- Choix : Live Nation Entertainment
- Pourquoi : Malgré une économie en ralentissement, l’intérêt pour les événements live reste fort, favorisant Live Nation.
Jeff Wlodarczak, Pivotal Research Group
- Choix : Netflix, Spotify, TKO Group, Liberty Media’s Formula One Group
- Pourquoi : Ces entreprises bénéficient d’accroissements massifs des droits médias et de la concurrence dans les médias traditionnels et numériques.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire