VIETNAM – Au moins 17 personnes ont perdu la vie et 14 sont portées disparues au Vietnam dans des inondations consécutives à de violentes averses qui s’abattent depuis le mardi 6 octobre. Ces intempéries ont submergé des milliers d’habitations dont les occupants ont dû être évacués.
Dans certaines régions, l’eau est montée jusqu’à 4 mètres de haut dans les maisons, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Plus de 100.000 habitations dans 206 communes des provinces de Ha Tinh, Quang Nam, Quang Binh, Quang Tri, et Thua Thien-Hue et de la ville de Da Nang sont sous 3 mètres d’eau. 50.000 personnes ont dû être évacuées.
Pour distribuer la nourriture et venir en aide à la population, près de 10.000 soldats et policiers volontaires ont été déployés. Dans les trois provinces cambodgiennes de Pursat, Battambang et Pailin, 100.000 familles ont été obligées de quitter leur domicile, en raison des inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues sur la région.
Dans la province de Battambang, des soldats et des policiers procédaient à l’aide de cordes au sauvetage de personnes âgées et d’enfants qui s’agrippaient à des pneus flottant sur les eaux montantes.
À voir également sur Le HuffPost: Après la tempête Alex, deux régions italiennes demandent l’état d’urgence
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.