Alors qu’ils expirent d’ordinaire dans les premières semaines de l’année suivante, les tickets restaurant de 2020 seront cette fois-ci valables jusqu’en septembre 2021, comme l’a précisé le ministre de l’Économie sur BFMTV.
Les chèques cadeaux également concernés?
″Ça veut dire que vous avez toute une somme de tickets restaurant qui vont pouvoir être utilisés jusqu’en septembre 2021 pour un montant jusqu’à 38 euros, ce qui va permettre de redonner 700 millions d’euros de pouvoir d’achat aux restaurateurs”, a résumé le patron de Bercy. “Si je dis jusqu’au 1er septembre c’est tout simplement pour qu’ils puissent aussi être utilisés pendant l’été pour que chacun puisse se faire plaisir et qu’on ait cette perspective de relancer la consommation dans les restaurants”, a ajouté Bruno Le Maire.
Toujours fermés (même s’ils peuvent vendre à emporter), les restaurants devraient pouvoir accueillir à nouveau du public à partir du 20 janvier prochain, si la situation épidémique le permet bien sûr.
Par ailleurs, dans la lignée du ministre délégué aux PME Alain Griset, qui avait évoqué le sujet au micro de Sud Radio quelques minutes plus tôt, Bruno Le Maire a précisé plancher sur des ajustements similaires concernant les chèques cadeaux distribués en fin d’année par certaines entreprises, et notamment une hausse de leur plafond.
“On y travaille. J’ai bon espoir que d’ici la semaine prochaine on pourra déplafonner ces 174 euros”, a-t-il ajouté en précisant avoir “un rendez-vous à ce sujet avec le Premier ministre en début de semaine”. “Tout ce qui permet de donner de l’élan à l’économie française et à la consommation française, j’y suis favorable”, a conclu Bruno Le Maire.
À voir également sur le HuffPost: Bruno Le Maire jurait qu’il n’y aurait pas de hausse d’impôts. Et pourtant…
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.