Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Israël: malgré les appels de la gauche, Biden reste très prudent

      Jusqu’ici, le conflit israélo-palestinien n’a pas été une priorité pour le président Biden. Les affrontements en cours l’obligent à se positionner. Au sein de la gauche américaine, il est critiqué pour sa «tiédeur».

    • Gaza: la drôle de communication de l'armée israélienne

      Jeudi soir, l’armée israélienne a annoncé avoir pénétré dans la bande de Gaza. Elle a fini par reconnaître un problème de «communication». En parallèle, le bilan s’alourdit, avec 122 personnes tuées et plus de 800 blessées, côté palestinien.

    • Restos clandestins: les astuces des palaces parisiens

      Des chambres reconverties en salles à manger, des séminaires transformés en barbecue et des salariés qui souffrent en silence. Tel est le quotidien de plusieurs hôtels de luxe parisiens ces dernières semaines.

    • Gisèle Halimi au Panthéon: Macron temporise

      La panthéonisation de l’avocate et militante féministe Gisèle Halimi, engagée aux côtés du FLN pendant la guerre d’Algérie, nécessite encore une «réflexion», selon l’Élysée. «Il faut écouter les uns et les autres», dont les collectifs de «femmes d’harkis» qui s’y opposent.

    • Centre-Val-de-Loire: le pari citoyen des Verts et Insoumis pour gagner la région

      Alors que les gauches se divisent en vue des régionales, des citoyens du Centre-Val-de-Loire jouent les passeurs entre EELV et LFI pour faire liste commune. En face, un président socialiste sortant, une droite désunie, une extrême droite puissante et le risque de l’abstention.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :