MÉTÉO – Même pour un Anglais, cela a quelque chose d’incongru… à moins que ce ne soit les larmes rassemblées après la finale de l’Euro perdue. Londres a été touchée par d’importantes inondations le lundi 12 juillet après des pluies torrentielles. La capitale britannique a reçu 60 mm de pluie en quelques heures, suffisamment pour faire monter le niveau de la Tamise et faire déborder le système d’évacuation des eaux.
Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article, bien des Londoniens ont dû rentrer chez eux les pieds dans l’eau dans la soirée. Certains n’ont d’ailleurs pas pu emprunter leurs transports en commun habituels, les lignes étant perturbées, la station Euston ayant même été fermée.
La situation devrait progressivement revenir à la normale dans le courant de la semaine, alors qu’un temps plus sec, et plus chaud à partir du 15 juillet est prévu. Le sud de l’Angleterre est touché par le même épisode pluvieux qui s’abat sur toute la France, et l’hexagone pourrait connaître les mêmes intempéries: six départements de l’Est, dont le Bas-Rhin et le Doubs, sont placés en vigilance orange par Météo France.
À voir également sur Le HuffPost: Orage et grêle à Lyon, un torrent de pluie dans les rues de la ville
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.