Dans un communiqué, la police de la ville du nord de l’Angleterre a indiqué qu’après avoir été informée qu’une jeune femme, présentée par les médias britanniques comme Harriet Robson, la compagne ou ex-compagne du joueur, avait publié des accusations de “violences physique” sur les réseaux sociaux.
La police a ensuite annoncé qu’elle avait lancé une enquête, dans laquelle Mason Greenwood, 20 ans, a été arrêté pour les chefs de viol et agression. Il a été placé en garde à vue pour être interrogé, a ajouté la police, qui ne nomme toutefois pas le joueur.
Des photos et un enregistrement sonores publiés sur Instagram
Plus tôt dans la journée, une vidéo, des photos et un enregistrement audio avaient été publiés sur le compte Instagram de la jeune femme avant d’être supprimés. Ces images montraient son visage en sang et des contusions sur son corps, avec la mention ”à tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement”.
Sur son Instagram, Harriet Robson accuse Mason Greenwood, son petit-ami, de l’avoir battue et de l’avoir forcée à avoir un rapport sexuel. pic.twitter.com/NkH8aILhLN
— Manchester United (@MUnitedFR) January 30, 2022
Dans l’extrait sonore, daté du 22 octobre 2021, on entend un homme dire “Harriet, écarte tes jambes”. Et une femme de répondre: “Non, je ne veux pas de sexe! Mason!” “Ferme-la (…) Je m’en fiche que tu ne veuilles pas!” poursuit l’homme, avant de la menacer “Je t’ai demandé poliment et tu ne veux pas le faire, qu’est-ce que tu veux que je fasse?”
“Mason Greenwood ne reviendra pas à l’entraînement”
“Nous sommes au courant des images et des allégations qui circulent sur les réseaux sociaux”, a écrit Manchester United dans un premier communiqué dimanche. “Nous ne ferons aucun autre commentaire tant que les faits n’auront pas été établis. Manchester United ne tolère aucune forme de violence”.
Puis dans un second communiqué, le club de l’attaquant de 20 ans a précisé: “Mason Greenwood ne reviendra pas à l’entraînement et ne jouera pas de matches jusqu’à nouvel ordre.”
Un porte-parole de Nike, qui sponsorise le joueur, a également déclaré à The Athletic être “profondément préoccupé par ces allégations inquiétantes et nous allons continuer à surveiller de près la situation.”
Ces accusations interviennent alors que le Français Benjamin Mendy, qui joue à Manchester City, est également accusé de sept viols et une agression sexuelle. En attendant son procès, qui ne devrait pas se dérouler avant l’été, il a été libéré sous caution.
À voir également sur Le HuffPost: En Colombie, elles luttent contre les violences faites aux femmes en célébrant les vulves
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.