Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • La droite fait bloc derrière Sarkozy et s’en prend à la justice

      Après sa condamnation dans l’affaire «Paul Bismuth», Nicolas Sarkozy peut compter sur le soutien unanime de ses anciens amis politiques. Pour masquer leur embarras, les élus Les Républicains (LR) ont préféré dénoncer un «acharnement judiciaire».

    • L’arbre Sarkozy et la forêt de la corruption

      Il faut prendre la mesure de l’événement qui s’est produit avec la condamnation de Sarkozy dans l’affaire «Bismuth». La France est un pays malade de sa corruption et les affaires qui le prouvent nous tendent un miroir dont il va bien falloir un jour affronter le reflet.

    • A Hong Kong, l’opposition sacrifiée sur l’autel de la sécurité nationale

      Lundi, des centaines de personnes ont manifesté à Hong Kong en soutien à une cinquantaine de figures du camp pro-démocratie inculpées la veille pour «subversion». La nouvelle loi sur la sécurité nationale imposée par Pékin écrase l’élite pro-démocrate.

    • Affaire «Bismuth»: Nicolas Sarkozy est condamné pour corruption

      L’ex-président de la République a été condamné, lundi 1er mars, à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite «Paul Bismuth». C’est la première fois qu’un ancien chef d’État est condamné pour des faits aussi graves.

    • Dérives au Louvre

      Au moment où Jean-Luc Martinez postule pour un troisième mandat de président, sa politique n’a jamais été aussi contestée. Acquisition d’œuvre créant un conflit d’intérêts, travaux aux coûts démesurés en pleine crise, licences de marques détériorant l’image du musée… Un bilan qui engendre un climat social délétère.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :