Michele Tantussi via Reuters
Après sa prise de position sur les violences policières, Omar Sy défend cette fois la cause du journaliste français retenu en otage au Mali depuis avril 2021. 

OLIVIER DUBOIS – Un soutien de poids pour la famille du journaliste. Retenu en otage au Mali depuis le 8 avril dernier, le journaliste Olivier Dubois n’est pas oublié, comme le rappelle Omar Sy.

La star française a décidé de se servir de son aura et de sa célébrité pour sensibiliser à la cause du seul Français actuellement retenu en otage dans le monde. Dans un post partagé sur les réseaux sociaux ce dimanche 9 janvier, il appelle à soutenir la pétition lancée par la famille du journaliste et demande sa libération.

“J’ai signé la pétition pour la libération d’Olivier Dubois, journaliste français”, a-t-il écrit sur Twitter. L’acteur rappelle qu’il s’agit du “seul otage français au monde”, “un fils, un frère, un ami et un père de 47 ans” dont “la situation est urgente”.

Jeudi 6 janvier, la famille d’Olivier Dubois avait en effet décidé de mettre en place une pétition sur le site Change.org afin de sensibiliser l’opinion publique sur le silence “insupportable” qui a suivi son enlèvement à Gao en avril 2021.

Dans cette tribune, elle cherche à interpeller les sphères politiques alors que des élections présidentielles auront lieu en France et au Mali dans les prochains mois. Elle appelle notamment à “une mobilisation citoyenne pour exhorter les chefs d’Etat de ces deux nations à faire en sorte qu’Olivier devienne la priorité de ces deux états et obtenir sa libération”.

Habitué aux prises de position sur des sujets sociétaux, Omar Sy a été chaudement remercié par la famille d’Olivier Dubois après son message. Sur Twitter, le compte de la famille du journaliste de 47 ans évoque “un espoir” après la signature et le partage de la pétition par l’acteur.

Cela fait très exactement 277 jours qu’Olivier Dubois, correspondant pour Libération, Le Point et Jeune Afrique n’a plus donné de nouvelles, après la mise en ligne d’une vidéo où il annonçait avoir été enlevé par un groupe jihadiste à Gao, au Mali.

À voir également sur Le HuffPostAu Mali, les militaires s’apprêtent à fêter Noël, un moment sensible


Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture