Juste avant de rendre l’antenne, Laurent Ruquier a remercié le Premier ministre, non sans oublier de souhaiter l’anniversaire de l’épouse de celui-ci, Sandra Ribelaygue, conseillère municipale à Valcebollère (Pyrénées-Orientales), qui fête ses 50 ans ce dimanche 5 septembre.
”Bon anniversaire à votre épouse, et merci…”, lance ainsi le présentateur, avant que Jean Castex n’embraye: “Moi aussi d’ailleurs, je lui souhaite. Ça y est, il est minuit passé là non? Voilà… Bon anniversaire chérie, j’arrive!”
“On a parfaitement le droit de manifester. On a parfaitement le droit d’être contre le vaccin ou contre le pass sanitaire. On est en république, on est en démocratie”, a tout d’abord répondu Jean Castex, avant de se montrer plus incisif, comme on peut l’écouter dans l’extrait plus bas:
“On n’a pas le droit de se servir de ces motifs pour tenir des propos antisémites. On n’a pas le droit, au motif que l’on est antivax, d’aller incendier des centres de vaccination. On n’a pas le droit parce qu’on est anti-pass de s’en prendre physiquement à un serveur de café. On n’a pas le droit parce qu’on est antivax, comme je le constate, de faire des fausses réservations, des faux rendez-vous dans un centre de vaccination, pour créer un embouteillage au risque de périmer les doses de vaccin.”
À voir également sur Le HuffPost: Il n’y aura pas de réforme de la Constitution sur le climat, concède Castex
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.